10 août 2007

Retour à Chiba

...pour mieux repartir dès demain!Un petit jour de repos. A Chiba. Ma maison au Japon!Petites ambiances en gare et dans les trains JR & Keisei... Près de Chiba eki. Un peu de calme avec les trains de la JR Sôbu local line... Makuhari-Hongô eki. vidéo:
Posté par Otaku à 03:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 août 2007

DENSHA

Posté par Otaku à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2007

Sapporo eki

Les trois derniers jours furent consacrés au volcans d'Hokkaidô! Des images plein la tête, et des vapeurs sulfureuses plein le nez aussi! Cet après-midi ce fut la capitale de l'île, Sapporo. Et une grande séance de shooting dans la gare centrale et toutes ses merveilles! Presque tous les trains d'Hokkaidô, plus le départ des trains de nuit, Cassiopeia, Hokutosei & Twilight Express!Du bon, du gros dans la musette numérique!
Posté par Otaku à 17:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2007

Premier trains à Hokkaidô

Aujourd'hui, arrivée à Hokkaidô. Ca va être bon!Un bon 'Super Hakuchô' pour passer le tunnel entre le Tôhoku et Hokkadô jusqu'à Hakodate, où dans cette ville j'ai vu arriver une locomotive à vapeur en gare! Elle effectue des liaisons dans l'île du nord du Japon chaque jour! sympa! Super Hakuchô 789. (sans la neige en cette saison!) Pour demain, pas de trains! Mais pas de repos car j'escalade les pentes du volcan E-san, non loin d'Hakodate.
Posté par Otaku à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2007

Dans le Tôhoku...

Hier, Yamagata. Des temples, et un volcan, le Zaô okama, cratère avec un lac vert d'acide sulfurique de toute beauté! Aujourd'hui, plein de trains! Du shinkansen pour commencer dans le Tôhoku.Yamagata-Sendai-Hachinohe. Ensuite des trains locaux pour relier Aomori et Hirosaki.A Hirosaki, gros matsuri dans les rues de la ville!
Posté par Otaku à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2007

Vers le Tôhoku...

Aujourd'hui grand départ pour le nord du Japon!10 jours sur les routes, ...et surtout les voies du Tôhoku au début et d'Hokkaido ensuite... A bord du Tôhoku shinkansen.
Posté par Otaku à 09:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2007

Chiba monorail

Il y a un concours photo organisé par la compagnie ferroviaire du monorail de Chiba cet été.Pourquoi ne pas le faire?Mais je n'ai qu'un jour à Chiba. C'est aujourd'hui. Et bon, c'est un peu difficile de tout faire à la fois pour ma première vraie journée au Japon.quelques plans ici ou là, d'accord, mais de là à participer à ce concours...
Posté par Otaku à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Densha Otaku sanjyo!

"- まもなく一番線に電車オタク365が参ります。 黄色い線までお下がり下さい"
Posté par Otaku à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Je suis parti...

Posté par Otaku à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2007

Derniers moments de calme

...avant la furie, la tempête qui m'emportera vers mes trains chéris au Japon!Histoire de recharger les batteries, les pupilles, les archives à venir! Pour l'instant, ici ou là, tout est calme... Paris-Austerlitz morne jour et nuit. Montparnasse au calme. Là par contre ça fait du bien!Même si ce n'est pas ce que je vais y chercher! A Chiba, une station de Métro vide.Croyez-moi, je ne vais pas ramener des images de gares japonaises vides. En plus c'est parfois assez difficile à faire! C'est plutôt le trop... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 11:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]