Toujours sur la ligne principale d'Oigawa Tetsudõ. Pour le retour de l'"EL", on va changer de crèmerie. On attend donc en gare d'Ieyama le prochain "futsu" qui redescend.

P1140376

C'est la "16000" ex Kintetsu (ligne de Yoshino) qui assure ce train. On la prend juste pour une station, Owada. Un endroit que j'ai repéré en montant et qui devrait être un peu plus calme... Une partie des images sont de ma femme. 

P1140408La "E102"apparaît une bonne heure après à Owada.

2021-JP-Oigawa-Sakura(22)La composition roule comme limited express et ne s'arrête donc pas à Owada. Il nous faut donc décider de la suite. La Nankai 21000 doit descendre derrière, suivie peu après par la Kintetsu qui remonte vers Senzu. Juste après ces deux futsu, c'est le "SL" qui descend, il croise en pointe la Kintetsu à Ieyama, ce qui signifie qu'on ne pourra guère faire de bonnes images du "SL". Et plus bas, les paysages sont moins jolis. Rester sur place nous condamne après à attendre deux heures le futsu descendant suivant dans un endroit où il n'y a strictement rien... Et honnêtement, on boirait bien un verre quelque part...

P1140419Nous décidons donc de prendre quelques images de la Nankai 21000 puis de remonter sur Ieyama avec la Kintetsu.

2021-JP-Oigawa-Sakura(25)Presque un "tunnel"

2021-JP-Oigawa-Sakura(2) (3)A Ieyama, on arrive tout juste à prendre une image du "SL" depuis derrière...

Bon, il n'est pas encore 16 heures, il ne reste plus qu'à aller au bistrot en face de la gare qui ferme à 17 heures, et il faudra encore patienter jusqu'à 17h30 pour prendre notre futsu qui nous ramènera à Shin-Kanaya (puis JR pour Kakegawa...).

2021-JP-Oigawa-Sakura(26)Trafic local quotidien à Ieyama en 2021. On décharge même des journaux dans une remorque. Deux compositions sont affectées au trafic local, une troisième effectue une course supplémentaire matinale. Lors de notre visite, deux compositions Nankai 21000 ainsi qu'une Kintetsu 16000 étaient disponibles, les "7200" ex Towada Kanko étaient à l'atelier. Selon mes informations, une Nankai 6000 est arrivée sur le réseau, mais n'était pas visible. Dans un premier temps, elle devrait renforcer le parc actuel, où les compositions actuelles sont les seules survivantes d'une vaste "collection" d'automotrices diverses qui ont circulé sur la ligne, pour certaines très peu de temps.