2021-01-Pluie-neige sur le Kansai(1) (2)

Outre le Rapi:t et le Trans-Koya-Express, Nankai est connue pour ses trains de banlieue rapides qui se suivent minute après minute et où, aux heures de pointe, on peut parfois apercevoir le train précédent depuis le véhicule de tête du train qui le talonne à distance de bloc au fur-à-mesure que les shingo basculent au vert. Un dépassement ne dure, chrono en main, qu'une minute entre le moment où un futsu s'arrête en gare et l'instant où il est dépassé par un convoi d'une catégorie supérieure. Bref, Nankai porte l'efficacité à la boutonnière et n'en est pas peu fière, à juste titre.  

2021-01-Pluie-neige sur le Kansai(3)

2021-01-Pluie-neige sur le Kansai(5)Le shingo est au vert, le suivant affiche encore ses deux feux jaunes, mais on ne voit pas ici le train précédent sur la même voie, pas de chance. Les tronçons de bloc sont très courts, ce qui permet une fréquence très élevée. Le convoi sur la troisième voie roule dans le même sens que nous, entre Shin-Immamiya et Namba. 

2021-01-Pluie-neige sur le Kansai(2)Kishinosato-Tamade: c'est juste après cette gare que la ligne principale et la ligne de Koyasan se rejoignent pour  aller sur Namba. Une petite ligne a aussi son terminus ici, juste une voie en cul-de-sac. Hum...