Dimanche 3 novembre 2019

Pour la première fois depuis le début de ce voyage, je me réveille dans la mégalopole tokyoïte. Mon hôtel est situé à Nishi-Kawaguchi, au Nord de Akabane. Avec du recul, la situation n'était pas si idéale que ça, je ne me rendais pas compte que ça faisait un peu loin du centre. Mais bon, je m'en suis sorti, et puis, ça fait de l'improvisation, j'aime bien ça !

En parlant d'improvisation, le but principal de la journée est en fin de journée. Il faut donc que j'occupe ma matinée. Je n'ai pas mis trop de temps pour trouver, on ne me changera pas. J'avais déjà vu le SL Gunma et le SL Paleo Express. Continuons dans la série des SL "près" de Tôkyô. Direction Kinugawa pour aller voir le SL Taiju, le SL de la Tôbu. Ca tombe bien, je n'ai jamais vraiment fait de photo chez Tôbu, je n'en ai pas eu le temps lors de mon précécent voyage.

En gare de Nishi-Kawaguchi, je vois justement un "Kinugawa" passer. Un signe précurseur ?

_MG_6898

Pour m'y rendre, Shinkansen jusqu'à Utsunomiya, puis ligne Nikkô JR jusqu'à la gare d'Imaichi, d'où j'ai rejoint la gare de Shimo-Imaichi voisine, gare Tôbu celle-ci, où j'ai récupéré un local jusqu'à Kinugawaonsen. Eh bien figurez-vous que je n'ai pris aucune photo de tout ça, bien mal m'en a pris... Mais je me rattraperai plus tard !

Arrivé à Kinugawaonsen, le SL est lui aussi déjà arrivé. Mais, je n'ai pas tout loupé. En effet, je suis arrivé à temps pour le passage de la C11 207 sur la plaque tournante afin de la remettre dans le bon sens. Il faut quand même noter qu'une plaque tournante a été installée spécialement sur la place de la gare au début du service de ce SL. Et évidemment, les horaires de retournement sont fixes et affichés afin que tout le monde puisse profiter du spectacle.

Je me mets en place. Juché sur mon Puhlman, j'ai un peu l'impression d'être autant l'attraction que la C11 207. Mais ça ne durera pas longtemps, elle arrive !

_MG_6913

Remarquer la DE10 1099 derrière qui l'accompagne.

_MG_6917

 La moitié de fait_MG_6930

Et voilà, elle est retournée !

_MG_6940

 Le conducteur fier de sa monture !

IMG_6948

Ceci fait, elle est garée en attente, elle sera remise en tête de sa rame un peu plus tard, le temps de remplir la machine d'eau.

C'est le choc des générations ! 

IMG_6955