En gare de JR Hachiôji, je prends le temps de shooter mes derniers trains du jour avant un retour vers Yokohama, mon camp de base.

Sur le quai de la Chûô (direction Tôkyô) et Hachikô line, je prends ce qui vient.
Dans mon précédent message, je vous montrais un JR 205系 de la Musashino line, qui arrivait pour se mettre à quai car il prendra son envol d'ici. 
Le voici juste avant son départ ...DSC01339

DSC01344Ce qui m'intéressait beaucoup c'était les nouveaux JR E231-3000 de la Hachikô line.
Et il faut croire que je n'étais pas le seul.
Bon, les habituels otakus des gares, ça ok c'est classique, ça pululle.
Mais cette fois-ci, les otakus étaient d'une autre espèce puisqu'ils étaient des employés de la JR, en uniforme et tout, avec matériel en main pour filmer !! caméra vidéo, tablette pour photos ?! hommes et femmes, se succédant même au bout du quai, me piquant la place ! 
Etait-ce un jeu, un défi, un gage, ou juste que ce nouveau matériel les intéressait beaucoup ? je ne pense quand même pas. Non, vraiment je ne m'expliquais pas cette passion soudaine, ici et maintenant ...

DSC01333

DSC01335Moi aussi j'en profitais pour faire mes images bien sûr, mais ces agents de la JR en mode otaku m'amusaient autant qu'ils m'intriguaient !

DSC01341

DSC01343Ces amusements terminés, je retourne sur le quai de la JR Yokohama line, ligne bien pratique pour rejoindre le plus directement possible... Yokohama !

Un dernier JR E353系 avant le route, que je tente en filé. 
Non je n'ai toujours pas réussi à sortir un super filé de ce train, à refaire un jour (année ?) prochain avec un bel arrière-plan.

DSC01348

IMG_3558Cette dernière image marque la fin (pour un temps) de ce récit de mes aventures japonaises. 
Je laisse la main à qui veut la prendre, Pierre ou Erebos, ils ont des choses à vous montrer eux aussi.

Puis je reviendrai plus tard, j'ai encore un tas de belles aventures ferroviaires à vous conter en images.

Bon été !