Voici la découverte du jour, la petite pépite surprise sur laquelle on tombe avec bonheur.
La gare de Tôkaichiba, toute petite et mignonne sur la Fujikyûkô line.

Je l'ai senti à l'aller que ça devait le faire. Et j'y suis revenu rapidement après ma petite pige à Mitsutoge. 
J'ai pris un tel pied à faire de bons plans à Tôkaichiba, que depuis je ne rêve que d'y retourner.

(et d'ailleurs en ce qui concerne un éventuel retour au Japon, je ne me risque plus à rien car cela semble niqué pour un bon moment, ni automne, ni hiver, ni ... rien pour le moment ! l'obligation d'un 'quatrozaine' à l'arrivée avec test covid-19 positif ou pas, rebute direct puis ne permet pas d'envisager un quelconque séjour. Donc, la seule possibilité sera celle d'être vacciné... quand il y en aura ! )

A Tôkaichiba, un mélange de la Tôkai et de Chiba, amusant, non ? Non aucun lien ! Bon, bref ...

C'est donc une toute petite gare, avec un seul quai. Les trains s'y arrêtent à tour de rôle, dans chaque sens et c'est ça qui est génial car depuis chaque bout de quai la vue est géniale. Et ce en toutes saisons assurément.

Nous commençons par le côté 'Ôtsuki" où le cadre propose un pont (Pierre, c'est pour toi !!) bien disposé, une jolie rivière calme en dessous, un paysage très nature et les montagnes en fond comme vous pouvez le constater avec ce premier 6000系 ...

DSC01269

DSC01272Sur la deuxième image, le train s'est arrêté à quai, ce qui permet de faire aussi des images du train, du shashô à l'oeuvre et des éventuels voyageurs. Là par contre, c'est faible, très faible. Prévoyez à manger et à boire car il n'y a rien aux alentours (j'ai testé !).

Puisqu'un train est passé dans un sens, il n'y a qu'à se placer à l'autre bout du quai pour attendre celui qui va arriver en sens inverse et ainsi de suite vous voyez le tableau !

Le suivant sera la surprise déjà vue plus tôt ce jour, avec le voyage spécial du JR E257-500, qui en arrivant m'a gratifié d'un suprbe et long coup d'avertisseur, j'en étais aux anges.

DSC01277Pour ce qui est du cadre, c'est très très nature, fond sombre de forêt qui fait parfaitement ressortir le train, ipecc'. Le quai juste assez large pour avoir le train de 3/4 face, bien dégagé avec quelques fleurs et jardin potager sur le côté. Avec un temps bien dégagé (ce que je n'avais pas, limite pluvieux) peut-être que le Fuji s'offre à vous, on ne sait jamais ! Alors là, ce serait le spot ultime chez Fujikyû, je demande à voir.
Ce train ne s'est pas arrêté en gare car c'est un spécial.

DSC01279Imaginez que en automne toute cette verdure vire au 'kôyô' jaune-orange-rouge. 
En hiver, avec un peu de chance c'est la neige qui s'invite.
Au printemps, j'ai vu que juste au-dessus du pont un grand cerisier laisse pendre ses branches de fleurs roses !!

Il y en a donc pour tous les goûts !