Ce qu'il y a d'intéressant avec Hirosaki, c'est qu'au Nord de la ville, c'est que des plaines, et au Sud, on commence au contraire à rentrer dans les montagnes. Arrivé sur le quai d'Hirosaki, un beau Kamotsu passe :

_MG_6547

J'embarque ensuite dans un local direction Ôwani. Pourquoi Ôwani ? Car c'est le terminus de la ligne Ôwani de la Kônan Tetsudô, et en environnement montagneux ça peut être sympa ! A bord du train, je croise une ED75 HLP. Pas eu le réflexe de la prendre en photo, dommage... Mais où va-t-elle ?

Arrivé sur place, je repère un joli point de vue sur la ligne. J'ai plus qu'à attendre le prochain train :

_MG_6572

Quelques minutes après, c'est un local de chez JR qui passe :

_MG_6578

Après quelques temps d'attente, malheureusement, pas grand chose de très intéressant. Je décide de rentrer. Sur la route, je repère un très joli passage avec des arbres de toutes les couleurs !

_MG_6579

De retour près de la gare. Enfin, près des gares ! Ôwani-onsen à gauche chez JR...IMG_6581

Et Ôwani tout court chez Kônan :

IMG_6583

Un train est garé :

IMG_6550

Et un autre (que je vais prendre pour rentrer) est à quai :

IMG_6585_1

J'aurai du prendre une photo de l'intérieur de la passerelle d'accès, car je dois avouer qu'elle ne paraissait pas d'une solidité à toute épreuve !

-------------------------------------------

Le grain de shio du Denshô !

Puisque Pierre passe dans les coins où je suis exactement allé, alors je ne peux me retenir, voici mes contributions.
Par contre, le coup de la ED75, j'aurais aimé voir ça, c'est devenu très rare, et d'ailleurs je n'ai pu en shooter qu'une seule lors de mon tout premier passage à Hirosaki en juillet 2007, en manoueuvre en gare même d'Hirosaki ...

Kikansha 031Sinon pour parler d'Owani-onsen, j'étais allé y faire un tour avec la Kônan Tetsudô jusqu'à ce terminus, et faire quelques plans des trains au bord de la rivière. Le ciel nuageux ne m'avait pas rendu les beaux plans espérés. C'était en plein hiver, il y avait au moins la quantité de neige voulu, puisque, comme l'a signifié Pierre, nous sommes au milieu des montagnes.

ANA Win-tour 2015 883

ANA Win-tour 2015 870

ANA Win-tour 2015 885

Sans rire, ce train à moitié caché derrière un mur de neige, est l'un des plans antiques en activité au Japon, la loco avec le chasse-neige noir.

Encore une fois, j'ai la flemme de chercher des renseignements, mais si vous en trouvez ...

ANA Win-tour 2015 868

ANA Win-tour 2015 884Pierre a commencé son message du jour avec un train de marchandises en gare d'Hirosaki, alors je finis de même, mais pas avec une EF510 en tête, plutôt une EH500 et un quai légèrement enneigé !!

ANA Win-tour 2015 767