Eh oui, mais quel est ce quelque chose qui m'a interpellé. Eh ben, en l'occurence, c'était quelqu'un ! En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la passion du chemin de fer est très importante au Japon. Or, alors que je rentrais à la gare, je vois un type avec un gros sac à dos et le même Pulhmann que moi. Je me suis dit, lui, il n'est pas venu là pour rien ! Or, comme vous l'avez vu, le trafic n'est pas des plus passionnants... chez JR ! Mais, très près de là, il y a Chichibu ! Et notamment la cimenterie qui est régulièrement desservie par des caillous en provenance de la montagne et les petites locomotive DeKi caractéristiques de la ligne.

Je décide de le suivre, voir s'il m'amène à un super train ? 

_MG_5383

Malheureusement, j'ai dû trop sécher mes cours d'espionnage à l'école. En effet, je le vois bifurquer à un moment vers la droite, mais pas du tout à destination d'un quelconque lieu ferroviaire. Peut-être un raccourci que je n'ai pas saisi ? Je ne sais pas, je ne saurai jamais vers où il se dirigeait... Mais bon, quitte à avoir marché autant, autant continuer vers mon idée, si jamais, sur un malentendu j'ai un coup de chance ?

Arrivé à la cimenterie, je vois des wagons garés, mais c'est tout, pas de locomotive... Bon, ben au moins, j'ai vu. Comme la suite de mon programme était justement chez Chichibu, et vu la distance déjà parcourue à pied, je decide de poursuivre jusqu'à la ligne principale.

C'est alors qu'un bruit de fumikiri retentit ! Naaan ! Eh si, une des mignonnes DeKi, la 303 roule HLP vers la cimenterie !

_MG_5393

_MG_5397

Beau coup de bol !

Je réflechis un peu, et je me dis que si elle monte vers la cimenterie, c'est pas pour le plaisir. Je remonte alors vers la cimenterie, essayer de voir des manoevres ou un départ. Et après quelques minutes d'attente, me voilà encore plus conquis ! La DeKi sort pour amener une rame vide se faire remplir. La sortie se fait pile au moment du passage d'un shinkansen !

_MG_5411

_MG_5422

 

_MG_5425

 

La journée a bien commencé !