Suite et fin de mes aventures avec les jolis petits trains colorés de la Shizuoka Tetsudô.

Quoique pour re-commencer, voilà le retour du N°1 des 'vieux', peu coloré mais bien pris ...

DSC00847

Après avoir shooté quelques trains à ce spot, avec le soleil me tapant la nuque, je décide de changer de coin. J'avais repéré un fumikiri en amont à quelques centaines de mètres. J'y vais. De plus l'entrée d'un grand temple de la région se situe juste à côté. J'envisage de faire des images avec des trains passant sous le grand torii avec un soleil bas. 
Cela ne va pas se passer comme dans mes rêves les plus fous !! 
Vous savez ce que c'est, quant on prépare un voyage, surtout très méticuleusement, on en rêve pendant des semaines, on s'imagine sur place par avance, on 'répète' mentalement un peu comme un musicien avant son concert.

Et bien là, la végétation était tellement dense, et obscursissant aussi fortement les lieux que l'image rendue ne donne pas du tout ...

DSC00861

Et dire que ma seule crainte avant d'y être était qu'il n'y ait pas de véhicules qui gâchent tout au dernier moment. Pour cette première photo, coup de bol, il n'y avait pas de véhicule, mais le reste ! trop sombre, on devine à peine le torii, en arrière plan c'est cramé surexposé, la 'fenêtre' pour apprécier le train est trop serrée, plus la barrière, le plot orange... rien ne convient, c'est nul. Un essai et puis s'en va.

Et puisque le grand temple Gokoku est juste là, me fait des appels du pied, autant aller se ressourcer un instant et expier mes fautes (d'orthographe, hein !) bien trop nombreuses.

Le moment est presque bien choisi car c'est le matsuri du temple, sauf que la fête qui a duré plusieurs jours, s'est achevée... la veille !
Pas grave, il reste les décorations, qui sont ici époustouflantes grâce aux milliers de lanternes en papier suspendues devant le bâtiment principal. 
Alors puisque puisque les images des trains avec torii ne rendaient rien, je me suis fait plaisir avec ce somptueux paysage avec le soleil bas...

DSC00864DSC00866DSC00870DSC00872DSC00876

C'était beau, très calme, sauf que les moustiques attaquaient par centaine, des putains de voraces !! Je ne devais pas rester sans bouger 2 secondes sinon ces hordes de vampires me rendaient fou. 
Décidément, j'étais plus tranquille avec mes jolis petits trains colorés à Naganuma.

Je vais donc fuir de là rapidement aussitôt mes images faites.

Un dernier petit train pour la route ...

DSC00879

Ce fut le vieux petit rose qui se présenta au fumikiri. Cette fois j'ai tenté de l'autre côté avec le torii en fo... ou pas du tout, tiens, c'est bien aussi ! Quand ça veut pas !

J'avais tout prévu, ou presque, car ma route continuait vers un pont tout proche duquel je pouvais avoir une vue sur le dépôt JR Tôkai de Shizuoka, la ligne Tôkaidô JR local et les shinkansens. 
Bon vous le savez, les trains de la JR Tôkai ne m'émeuvent pas plus que ça, ils se ressemblent un peu tous, le 373系 légèrement un peu au-dessus du panier. ça tombe bien, il y en a deux juste devant moi.

DSC00887

Et en ce qui concerne les shinkansens sur la Tôkaidô, c'est pire, N700 invasion !
Donc 2-3 images en filé pour rigoler avec les derniers rayons de soleil et on passe à autre chose.

DSC00884DSC00892

Il y a sous le pont une gare JR, celle d'Higashi-Shizuoka, bien pratique pour rentrer au bercail, c'est à dire on hôtel vers la gare de JR Shizuoka.

Mais en shootant les shinkansens, je repère en bas du pont un grand ofuro, les bains publics japonais. Seuls ceux qui y sont allés peuvent comprendre, ainsi que le bonheur de se tremper dans des eaux chaudes, les eaux massantes, le sauna, ... alors après une grosse journée d'otaku, j'y suis allé direct. Il y a tout ce que l'on souhaite en prêt, je m'y suis décrassé, détendu et même mangé un bon plat.
Après plus de 3 heures de ce régime magnifique, je suis rentré à l'hôtel, avec les filles (ça c'est dans les rêves les plus fous !)...

IMG_8855

Voilà, j'en ai fini de raconter cette journée. Tout d'un bloc aujourd'hui, de cette manière Pierre BB69438 peut reprendre et continuer tranquillement de vous raconter son voyage avec ses belles images.