A peine arrivé à Takamatsu, je dépose à l'arrache mes bagages (derrière une clim près de la porte d'entrée de l'hôtel... fermé ! c'est ça les petits moyens parfois)
puis je repars aussitôt, direction Sanuki-Fuchû eki. 
En gare de Takamtsu, avant que ne parte le prochain 'fustû' qu'il me faut, juste ce plan de l'untenshû d'un Marine Liner qui reprend son poste ...

DSC00565

Je prends mon fustû pour la gare de Sanuki-Fuchû, toute petite halte sur la Yosan line, entre Takamatsu et Sakaide (dernière gare avant d'emprunter le pont Seto qui rejoint Honshu). 
J'aime bien cette petite gare en hauteur. elle semble suspendue dans l'air, alors que tout autour n'est que champs et montagnes.
J'y ai mes petites habitudes car c'est la troisième fois que je viens y déposer mes objectifs. 
Ou seulement en gare, qui offre une grande courbe et selon la position du soleil toujours de très bons plans très dynamiques, vous verrez plus tard.
Sinon j'en sors pour aller sur les flancs des collines environnantes et avoir une bonne vue sur la ligne Yosan. Pas trop haut non plus car la ligne est très en hauteur. Il est donc possible de sortir des plans en super contre-plongée, genre ...

DSC00568DSC00575DSC00580

Voilà cette première sélection du jour. A vrai dire, je ne suis resté très longtemps. Je ne suis pas monté sur une colline, trop exposée au soleil. Je me suis plaqué contre le mur d'une maison à l'ombre car rapellez-vous qu'en ce mois d'août la fournaise battait son plein. J'avais extrêmement chaud, je fondais même !
Il y eu d'abord le Marine Liner JR 5000+223 et ensuite le 121系 attelé à un 7000系.

Je remonte en gare pour prendre le prochain futsû à destination de Takamatsu. J'ai un autre projet que de rester là des heures à voir passer toujours les même trains JR comme ...

DSC00582DSC00583

Vous voyez que cette gare très haute forme une sorte de pont dans son prolongement. En tout cas, le paysage est très joli.