Je vais rester 2 jours à Matsuyama. Demain, la gare JR sera fermée toute la journée à cause du passage du typhon n°10, alors je vais ne faire que shooter les trains et tramways de la Iyotetsu. Il y a des mini-shootings, de bons shootings, de beaux shootings. Là il va y avoir un gigantesque shooting ! mais aussi très bon et très beau.
J'ai bien peur de vous noyer sous la multitude d'images des trains et trams de la Iyotetsu. 

J'espère que vous aimez l'orangé ?

DSC00302

En fait, nous commençons avec un train de la Takahama line, un 610系 assez rare car je ne le verrai pas beaucoup alors que je n'ai fait que passer du temps sur ces lignes. Mais ce train est un 'pur' produit de la Iyotetsu, à la différence des autres modèles, comme ce 3000系 qui appartenait auparvant à la Keiô, la grande compagnie privée de Tôkyô. Il circulait sur la Inokashira line.

DSC00304

Voici une image de ce même 3000系 sur la Inokashira lineen août 2008 ...

Japon 2008 2418

Revoici un 3000系 dans la nouvelle livrée de la Iyotetsu, la fameuse orange. J'adore cette livrée si flash, joyeuse. Tant mieux parce que je vais en avoir plein les yeux durant ces deux jours et que cela va égayer l'ambiance grise et pluvieuse qui va dominer.

DSC00310

Mon hôtel était situé à Otemachi, entre la gare de la Iyotetsu et la gare JR Matsuyama. Je voulais être au plus près de tout cela, avec en plus les tramways qui circulaient dans la grande rue devant ma fenêtre. Parfait.
D'ailleurs, je vais rapidement prendre un train pour aller jusqu'à Matsuyama City station, terminus des lignes de tramways.
Et lorsque j'y arrive, regardez qui j'y trouve ...

DSC00311