Je reprends le cours de mes aventures à Kumamoto, chez Kumaden, la petite compagnie privée de la ville.

Après mon arrivée en gare de Kita-Kumamoto et ses croisements, je sors. Direction le premier passage à niveau non loin.
Lorsque j'y suis je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée d'un premier train, que je me fais en vidéo, le 6000系 "ef Wing" avec son grand Kumamon en façade.
Au loin en gare, je le vois rejoindre un autre train de la même famille, celui qui m'arrivera bien vite ...

DSC00166DSC00169

Puis je vais continuer ma progression en contournant le dépôt. Il n'y a pas de bonnes vues dessus car une rivière aux abords naturels m'en empêchent. 

Je tombe finalement sur le parking d'accès au dépôt. Je m'y avance, en sentant bien que je ne suis pas à ma place. Mais l'attirance pour le vieux "モハ71" marron est la plus forte. Il est là, tout près, à portée de main et de mes objectifs. Je vais droit sur lui et shoote à fond.

DSC00171IMG_1940

Je peux même faire un plan de l'intérieur grâce à la grande ouverture sous l'une des portes. ça fleure bon le Japon ancestral, le vieux bois, les tissus d'une autre époque. Imaginez un peu, 1928 !

Il sent surtout 'bon' la rouille et le manque d'entretien.

L'été 2011, avec Erebos, nous avions pu monter à bord, guidé par un employé de la compagnie. Je me souviens surtout d'une chaleur de fou à bord, un sauna ! Quelques images ...

IMG_5616IMG_5618

Mais il est l'heure de se faire virer !!
Ma présence n'est pas discrète, et un employé de la Kumaden ne tarde pas à venir vers moi pour me dire de partir car l'accès est interdit. Je le savais bien. Pas de problème, j'ai pu agir vite et bien et il n'y a rien d'autre qui m'intéresse.

Je continue quand même ma progression le long d'une petite route contournant le dépôt, puis d'un chemin de promenade vers des terrains de sport. De là, je fais un plan sympa sur les trains au dépôt avec le vieux モハ71 en star !

DSC00172

En allant toujours plus loin, il y a de bonnes vues en attendant le croisement de tous les trains en gare de Kita-Kumamoto ...

DSC00178