De retour à Hitoyoshi, je me précipite (quoiqu'en shootant le chef de gare de la Kumagawa Railroad qui récupère tous les tickets, même le mien que je ne trouvais plus et que de toute façon je voulais garder !!) vers les quais JR pour shooter le fameux train à vapeur SL Hitoyoshi, la star de la région.
Le problème est qu'il arrive à 12h09, et que moi je suis arrivé à... 12h13. Je savais que cela ne passait pas, mais je n'allais quand même pas ne pas faire ma jolie virée sur la ligne de la Kumagawa à cause de 4 petites minutes. 
J'espérais peut-être un retard du SL, ...mais non. Nous sommes au Japon et ce genre de chose n'arrive pas souvent. Quoique à Kyûshû...

DSC00073

De cette première image vous voyez le SL Hitoyoshi en manoeuvre, qui a déjà quitté les quais après son arrivée et le déversement de ses passagers. La loco amène ses voitures tout au fond derrière le bâtiment puis va venir se placer au-devant de ce même bâtiment, pour prendre la pose.

Pendant ce temps, en gare JR on arrose le quai ...

DSC00079DSC00085

La locomotive 58654 de la série 8640 de 1922 prend la pose non loin de l'espace jeux-ferroviaire et amusements divers pour familles avec terrasse panoramique, d'où apprécier le belle noire brillante et fumante. Une mini ligne permet de jouer au train. 

A 13h03, arrive à nouveau le Kawasemi-Yamasemi, le même que j'ai pris le matin pour venir jusqu'ici.
Il repartira à 13h25 et je le reprendrai pour aller vers la suite de mes aventures.

DSC00090DSC00093