C'est déjà le temps du retour !
A Okadome-Kofuku eki, j'attends mon train du retour vers Hitoyoshi. C'était juste une petite virée pour découvrir cette compagnie et sa ligne, avec le meilleur train qui soit, ce fameux "Happiness train". Je le conseille vivement. Bien sûr il faut déjà aller jusque là-bas, ça fait une trotte !

Un train de la série 'Den-en Symphony' se pointe, celui que j'avais vu plus tôt au départ à Hitoyoshi.

Kumagaya railwayIMG_3481IMG_5304

Finalement les usagers habituels ont de la chance d'avoir de jolis trains comme ceux-là chaque jour. 
D'ailleurs on sent qu'ils sont bien utilisés, les marques d'usure ne trompent pas. C'est normal, c'est la vie d'un train, ce n'est pas une pièce de musée.

Au terminus d'Hitoyoshi, je me jete sur le chef de gare qui 'récolte' les tickets des voyageurs à la main, sans chichi, les pose dans sa vieille boîte en bois, ou demande l'argent en fonction du trajet effectué. So typical ! j'adore, ça va de pair avec la 'tablette' du début, qui doit d'ailleurs se trouver dans les mains du conducteur de ce train.
Bref, du bon vieux chemin de fer traditionnel par ici. Si vous aimez ça et voulez le découvrir, l'apprécier, n'hésitez plus, prévoyez le voyage jusqu'à Hitoyoshi.

IMG_8481IMG_9826

Vous aurez le vendeur de bentô sur le quai, la 'tablette' et le ramassage des tickets à la main dès l'arrivée au terminus.
Sans oublier une belle locomotive à vapeur, ...que nous allons retrouver très bientôt.