Voilà l'histoire de jolis petits oiseaux, des martin-pêcheurs, les yamasemi ou kawasemi. Un train leurs est dédié et il porte leurs noms. 
C'est une sorte de train touristique, en mode "tokkyû" mais parfois moins ! C'est à dire que pour le premier trajet du matin, de Kumamoto à Hitoyoshi, une voiture est en placement libre genre "Jiyuseki".

Kawasemi-Yamasemi

Une première image extraite d'une séquence vidéo, de l'arrivée en gare du Yamasemi-Kawasemi.

Côté vert - Yamasemi. Le côté Kawasemi est bleu. 

IMG_1103

Cela fait déjà plus de 2 ans que ce train est en service, et je rêvais de voyager à son bord. Avec encore une fois, un intérieur très soigné par Eiji Mitooka, la livrée extrérieure est très belle aussi. Tous les détails sont impeccables.

DSC00003

DSC00004

Un store est fermé sur cette fenêtre à la bordure de dentelle et au centre façon vitrail.

Mais qui se cache derrière ce store ...

DSC00012

Un jeune garçon, qui s'est très rapidement installé dès l'arrivée du train en gare. Il s'est assis, a déballé ses affaires, a commencé à pianoter sur son portable (je le prends en photo à ce moment là), puis va s'assoupir tout aussi vite.

Les petites rayures lumineuses qui l'inondent sont très belles.

Je suis monté à bord du Kawasemi-Yamasemi, c'est fait. J'ai mon billet, alors je vais me rendre jusqu'à Hitoyoshi. Le trajet va être magnifique dans les belles vallées en longeant la rivière Kuma.