Zendôji encore, à Kyûshû. J'y suis resté plus de 2 heures, presque jusqu'à la tombée de la nuit. Le spot et ses possibilités sont tellements fabuleux que je ne voulais plus partir.
Pourtant je crevais de chaud comme c'est pas possible !! Rester 2 minutes sur la passerelle avec le soleil qui me tapait dessus était affreux. Mais les plans qui en sortaient étaient tellement magnifiques, que j'étais prêt à tout accepter. Puis ce n'est pas tous les jours ...

DSC09943

Là c'est un JR キハ220系 qui arrive à Zendôji, pris juste avant l'aiguillage.

Il faisait chaud à crever. Et je n'étais pas le seul à en souffrir.
Quelques personnes croisées.

Cette jeune fille qui dansait devant un garçon, d'habitude ce sont plutôt les mâles qui font des danses amoureuses...

DSC09890DSC09892

Un conducteur qui attendait son passage de relais, qui durant une vingtaine de minutes de repos se cessait de s'éventer. 
Dans cette charmante petite gare de Zendôji, en restant sans bouger à l'intérieur, il était possible de ressentir parfois des courants d'air ultra-bienfaisants. Mais de peur de rater un train arrivant, je n'y restait pas, et ne cessait donc de transpirer entrant et sortant.
Puis un train local est arrivé, libérant le conducteur...

DSC09894

J'ai donc pris sa place un instant, à l'intérieur de la gare. Si typique, si belle, si paisible.

DSC09953

DSC09956

Je suis retourné sur ma passerelle pour shooter le prochain train arrivant. Un 'futsû' jaune et joli dans son rayon de soleil, avant qu'il n'en sorte...

DSC09959

En rouge avec le DC220 du début, ou en jaune avec ces DC125 de fin. Choisissez votre camp coloré !

DSC09945DSC09966