Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, comme à mon habitude, mais j'ai tourné autour et je me suis assez largement approché des matériels pour faire des bons plans.

J'aime bien avec cette impression de profusion, d'exposition de matériel comme 'à la parade'.
Mon principal objectif résidait dans la prise de ces vieux série 780 à la sauce Meitetsu. D'ailleurs la compagnie Meitetsu est le principal actionnaire de cette Toyohashi Railroad, et ces trams y appartenaient lors du démantelement d'une petite ligne à Gifu en 1997. On récupère, on récupère ...
Au dépôt, il y avait les 781 & 782 côte à côte. Avec leur allure verticale surélevée, je les aime bien.

IMG_8308

Peu de nuages, mais juste un devant le soleil pour gâcher la lumière, rien que pour faire chier à ce moment-là  et toujours une chaleur de dingue.

DSC09819

Mais juste à côté, il y avait aussi le tout dernier modèle reçu, le T1000, en hommage à Terminator !!? ou pas. Il a le même regard méchant remarquez !

DSC09820DSC09823DSC09825

Caché au fin fond du dépôt, il y a de vieux trucs qui traînent, dont ces série 3500 qui rappellent furieusement les anciens trams de la Toden Arakawa !?? Ben oui, ils en proviennent, il y en a 4 comme cela. Qui pourtant ont déjà pas mal bourlingué à Tôkyô depuis le milieu des années 1950, et voilà qu'il faut en remettre une couche par ici. Plus de 60 ans de service pour certains modèles ! On use, on use ...

DSC09831

Alors certains trams sont mis à la semi-retraite, comme ce '3203' qui est une sorte de Joyful, car transformé en tram restaurant pour des sorties spéciales. La livrée annonce bien sa nouvelle destination.

Un 'engin de compét' est en préparation, totalement dépouillé pour gagner du poids, ressorts ultra courts, aileron, jantes alu, d'un beau jaune vif Lambo, ça va tout arracher !! ...même les mauvaises herbes !

IMG_7710

IMG_6427

Les '780' sont encore très actifs, pour mon plus grand bonheur. Je suis venu pour les voir tourner, je les ai vu et pris. J'ai eu droit à de bonnes séquences 'sorties de dépôt', impecc'.

DSC09833IMG_9897

En repartant vers 'Ekimae' la gare JR de Toyohashi, à un moment il y a un petit bout de voie de rebroussement, où zonait un 3500 (ex-Toden) tout mignon ...

IMG_4404

Je ne sais pas si c'est l'iphone qui délirait à cause de la chaleur mais ce 3502 avait une gueule toute déformée !?? C'est naturel ça ? C'est peut-être pour cela qu'il est remisé là, moitié abandonné. Pôv' chou !
J'en ai passé du bon temps avec les jolis petits trams de la Toden Arakawa depuis 15 ans. Maintenant il faut dire "Tokyo Sakura Tram" Monsieur ! avec toute la tripotée de nouveaux matériels, et encore quelques résistants de la grande époque, requalifiées en série 7700.

IMG_5619

Mais ça c'est une autre histoire ...