Salut à tous !

Retour aux affaires pour votre serviteur habituel. Même si Erebos essaye de combler les vides (qui vont être de plus en plus fréquents jusqu'à la fin décembre cauz' emploi du temps chargé) avec ses aventures ferroviaires par-ci par-là bas aussi !

Pour moi, après un grand tour assez touristique dans le Tôhoku et une petite balade vers Nagano, me voici descendu dans le Tôkai. Une halte rapide pour la nuit à Toyohashi.
Tous ceux qui ont l'habitude de voyager au Japon, avec le JRail Pass en poche, prennent forcément le shinkansen en mode Hikari, pas le choix, car le Nozomi nous est interdit. Et un train sur deux s'arrête en gare de Toyohashi. Depuis des années, je vois par la fenêtre cette gare appétissante dans laquelle se cotoient les trains de la JR et les Meitetsu. Une petite compagnie privée de la région y prend source aussi. Et si l'on en sort, des tramways nous accueillent avec leur bouille charmante.
Nous allons voir tout cela ! Je suis là pour ça.
J'ai précisément une après-midi et les premières heures du jour le lendemain. Après je filerai vers le Kyûshû pour plusieurs jours.

A peine arrivé à Toyohashi, puisque j'ai un programme serré, et que je veux en voir et en faire le plus possible dans le temps que je me suis imparti, je file direct vers la petite gare JR de Funamachi.
C'est une petite gare hyper spéciale comme je les aime. Nous sommes tout près de celle de Toyohashi, c'est la première halte pour les 'futsû'. Les trains JR y passent et de façon incroyable et rare à intervelle ceux de la Meitetsu aussi ...sur les mêmes voies !!!
Donc, depuis le quai 'island' de Funamachi, vous pouvez shooter du JR et du Meitetsu comme si vous êtiez dans une gare de l'une ou l'autre de ces deux compagnies. 
Franchement, avant de l'avoir testé sur place, je n'y croyais pas et je me demandais ce qui se passait ici, quel était ce drôle de bazar !?
J'ai filmé dès mon arrivé, puis je suis sorti pour découvrir d'autres curiosités ...

DSC09727DSC09728

Commece passage sous les voies, il y en a 6 au-dessus, pour les véhicules. Quand je l'ai découvert, je me suis immédiatement dit que seuls les motos pouvaient y passer. Mais pas du tout ??!!! Les voitures et petites camionnettes y allaient. 1m60 est-il inscrit. Mais alors, je ne passe pas moi avec mes 1m77 !!?? En effet, c'est très juste, il faut que je me courbe un peu. 
Puis si une voiture arrive, il n'y a même pas la place, elle attend que je sois passé ou je dois attendre car sinon ça frotte ! non merci. ça fait peur. Le pire c'est quand un train passe au-dessus à bonne vitesse. Le fracas métallique est ahurissant.

DSC09723

Bienvenue à Funamachi !