J'en finis aujourd'hui avec mon voyage dans le Rokumon, le train Joyful de la Shinano Tetsudô.

IMG_0631

le Rokumon ne marque pas l'arrêt à chaque gare du parcours, seulement dans les plus importantes. Et il y a parfois une animation ou une attraction.

A Ueda, on peut de costumer à la façon des héros d'une série télé.

IMG_5827

Avec la date 'à la japonaise' le 01 correspondant à l'année de la nouvelle ère Reiwa, puis 08 = août, le 9. 1-8-9, pourtant ce n'est pas un ex-JR 189系 mais plutôt un 115系.

Et si vous aimez les 115, alors la Shinano Tetsudô a décidé de 'customiser' toute sa collection, pour que ce soit plus fun, pour faire revivre des livrées historiques de la région et attirer des otakus de mon espèce !
Lors de l'arrêt en gare de Togura, il y avait une concentration de 115 spéciaux sur quelques voies de garage ...

DSC09598DSC09599DSC09603

Il y en a que vous reconnaissez sûrement, genre la verte & orange Tôkaidô, ou bleue et crème Yokosuka, toute rouge 'Coca Cola' !

De magnifiques cumulo-nimbus moutonnaient haut dans le ciel au-dessus des montagnes de Nagano. Jolis à voir et à shooter de loin. Mais plus tard, nous serons dessous, on rigolera moins !

IMG_5442

DSC09606DSC09609

En quittant Ueda eki, le personnel de la compagnie qui faisait l'animation sur le quai durant le quart d'heure de l'arrêt du Rokumon, faisait 'coucou' ou 'bye bye' c'est selon. En ombres chinoises, c'était très joli ...

DSC09619

Fin du voyage pour nous : Komoro. En fait avant-dernière étape avant le terminus de Karuizawa, en bout de ligne.

A suivre ...