La gare JR d'Akita, une vieille connaissance !
Cela fait déjà de nombreuses années que je le pratique, que je l'arpente, que j'en connais ses moindres recoins, en toutes saisons. Je vois aussi son évolution, depuis les shinkansen E3 et autres trains de nuit Akebono aux Shinkansen E6 et train hybride EV-E800.

Golden Trip 013 648Golden Trip 013 682E6 Akita

Les archives sont sorties, avec même les débuts du E6系 en 2013.

Pour le train hybride, c'est récent, et je suis encore venu le chercher ce matin-là.

D'ailleurs, ce matin-là, dès 6h, il ne s'y passait pas grand chose très tôt. Déjà qu'au lendemain du Kantô matsuri, les rues étaient bien désertes. J'adore me balader dans les rues des grandes villes japonaises très tôt le matin, vers 5h, alors que rien ne bouge. 

En gare, c'était très calme jusqu'à ce que d'un coup deux trains arrivent ensemble, un 'local' avec les vieux キハ40/47形 et un train de marchandises avec une EF510-500 en tête, de celles qui à l'origine tiraient les trains de nuit comme Hokutosei et Cassiopeia.

DSC09378DSC09382DSC09386

La fin du chargement me posait question. Que sont donc ces drôles de wagons verts, que contiennent-ils ? J'en ai rarement vu de cette sorte. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à la réponse à ces questions. Il faut être connaisseur.