Dans le programme initial, j'avais prévu d'aller à Shimonoseki faire un tour dans le Marumaru no Hanashi. Malheureusement il était complet lorsque j'ai lancé toutes les réservations à l'activation du JR Pass. Du coup je me suis rabattu sur un autre joyful qui a l'avantage d'être en partie sans réservation : le Setouchi Marine View. Et c'est l'occasion d'aller faire un tour dans la ville de Kure.

Setouchi Marine View

Je charge les frangins d'aller réserver 3 places dans le train tandis que je suis son arrivée sur le quai d'en face.

Setouchi Marine View Hiroshima

Le thème de ce train, vous l'avez deviné, c'est la marine. Les voitures sont transformées en cabine de bateau, même si plus d'efforts ont été faits pour la voiture avec réservation que celle sans.

Setouchi Marine View intérieur 3

Setouchi Marine View intérieur 2

Setouchi Marine View intérieur 1

Comme son nom l'indique, on prend le Setouchi Marine View pour voir la mer de Setô. Malheureusement sur la portion Hiroshima-Kure les points de vue sont rares, trop d'entrepots et autres constructions le long du rivage. J'espère que c'est mieux sur le reste de la ligne Kure.

Hublot

Mer Seto

Il n'y a qu'une trentaine de kilomètres entre Hiroshima et Kure, mais le train met presque une heure. La faute à une ligne plutôt fréquentée mais à voie unique. On attend de longs moments à chaque croisement.

Setouchi Marine View cabine

On descend à Kure. Le Setouchi Marine View poursuit son voyage jusqu'à Mihara. Il ferra le retour dans l'après-midi.

Setouchi Marine View Kure

Setouchi Marine View 2