Tsuwano c'était vraiment bien. Mais le voyage continue et il va falloir quitter ce havre de paix pour retrouver la grande ville, en l'occurence Hiroshima.

KiHa 40 Tsuwano

Nous allons récupérer nos valises au ryokan, mais pour le moment nous longeons la ligne Yamaguchi en direction de la seule supérette du coin. Remarquez le sémaphore, peut-être encore en service (en tout cas il indique la voie libre).

Sémaphore

La gare de Tsuwano a un certain cachet, surtout au niveau des quais. Il faut dire que c'est le terminus du SL Yamaguchi, qui fait l'aller-retour depuis Shin-Yamaguchi les week-ends et jours fériés.

Gare de Tsuwano

Gare de Tsuwano 2

 Mais nous sommes en semaine, et il va falloir se contenter d'un KiHa 187 moderne. Mais on reparlera du SL Yamaguchi un peu plus tard.

KiHa 187

Cab View KiHa 187

Une fois n'est pas coutume, le train est blindé : un groupe de retraités australien occupe quasiment toute la voiture réservée. Ce n'est pas un problème, nous avons aussi nos places réservées. Mais c'est en voyant tout le monde se lever et prendre ses valises avant même l'arrêt à Yamguchi que j'ai compris que la correspondance de 6 minutes à Shin-Yamaguchi allait être tendue. Mais eux aussi sont inquiets pour leur correspondance : ils n'ont que 9 minutes pour prendre leur Sakura pour Kyushu. Heureusement le long couloir de correspondance nous permet de griller les retraités au sprint, de passer en premier à la barrière de contrôle des quais Shinkansen et d'arriver à temps pour notre Kodama. On peut souffler maintenant !

Shinkansen 700 Railstar

A Hiroshima notre hôtel (une auberge de jeunesse en fait) est situé près du Zoom-Zoom stadium, le stade de baseball de la ville. Pour y aller, il suffit de longer les voies.

Passage à niveau Hiroshima

Mais nous ne sommes pas seuls, car aujourd'hui c'est jour de match et les supporters des "Carp" affluent vers le stade. Pourtant le coup d'envoi est dans plusieurs heures.

Carps 1

Carps 2

Et pourquoi j'ai choisi cette auberge de jeunesse ? Parce que j'avais vu en réservant qu'il y avait une vue très intéressante depuis la terrasse. Et c'est la première chose que je suis allé vérifier en arrivant !

Shinkansen Sakura