Je suis au bord de la ligne Odakyu Odawara à Yurigaoka, au nord-ouest de Kawasaki. Et la situation est perturbée, tout du moins en direction de Tokyo. Dans l'autre sens, ça semble rouler correctement.

Odakyu 4000

Ça tombe bien, d'après ma fiche horaire, un Romancecar VSE doit arriver de Shinjuku. Il passe à l'heure prévue.

RomanceCar VSE

En face, un Odakyu 4000 passe, toujours à faible allure et en mode "out of service". Un Romancecar GSE aurait dû passer maintenant, mais rien pour l'instant. Je le sens mal...

Odakyu 4000 (2)

Après de longues minutes sans rien, le passage à niveau retentit, je vois du rouge au fond au niveau de la gare de Yurigaoka. Oui c'est lui !

RomanceCar GSE 1

RomanceCar GSE 2

Lui aussi roule à vide, ce qui aurait bien plu au Densha Otaku ! Je me perds en conjonctures. Il a dû évacuer ses passagers quelque part, mais il n'avait au final qu'une quinzaine de minutes de retard, ce qui me paraît bien trop juste. A moins qu'il ne s'agisse l'autre exemplaire et que le premier est coincé entre ici et Odawara. Bref je ne saurais jamais, mais l'essentiel est là, j'ai eu mon GSE !

J'ai même eu pas mal de chance, puisque je ne verrai plus de Romancecar en direction de Tokyo. Heureusement que ça roule encore dans l'autre sens, même si là aussi, les horaires ne correspondent plus.

RomanceCar MSE

Pourtant je commence à voir des express complètement blindés pour Shinjuku, ainsi que des local. Ca me rassure, je ne voudrais pas rester coincé ici !

Odakyu 1000

Odakyu 2000+4000

J'ai eu un VSE, un GSE, un MSE, ça serait bien d'avoir un EXE pour compléter la collection. Ca serait dommage, c'est le modèle le plus commun.

Odakyu 8000

Il finira par passer. J'aurais préféré la nouvelle livrée grise, mais aujourd'hui, on ne va trop demander !

RomanceCar EXE

Je n'ai plus rien à faire là, je retourne en gare.