Je suis sur le quai de Komagome, la gare aux azalées. Fin avril début mai, c’est la pleine saison de floraison et on en prend plein les yeux.

Azalés Komagome

Azalés Komagome 2

Pour la troisième fois de la journée, je croise un 253-1000, forcement la rame que j’ai vue en direction de Shinjuku lorsque j’étais au passage à niveau puisqu'il n'en existe que deux exemplaires.

253-1000 Komagome

 Dans l'autre sens, un E233 de la ligne Shônan-Shinjuku file vers Ikebukuro.

E233 Komagome

Quant à moi, je prends le prochain train de la ligne Yamanote pour Shinjuku et je change pour le terminal d'Odakyu.

Romance Car MSE

Je dois prendre un train express pour Shin-Yurigaoka. En attendant le départ, je suis intrigué par le chariot customisé en Romancecar VSE (et apparemment, je n'étais pas le seul !). Dommage qu'on ait pas derrière le modèle original à la place du MSE !

Odakyu Shinjuku

A Shin-Yurigaoka, je recule d'une case jusqu’à Yurigaoka où j’avais repéré avant de partir un joli spot sur diverses vidéos.

Cabine Odakyu 3000

Extérieur de courbe, légère descente, petites barrières et un PN pour avertir de l’arrivée d’un train, le coin est excelent. Mais quelque chose me chiffonne. En effet le train local qui m'a amené ici n'a toujours pas quitté la gare. Il n'y a que deux voies, ce n'est donc pas pour laisser passer un train plus rapide. Par contre le passage à niveau ne s'est pas rouvert, et les gens comment à s'impatienter.

Level crossing Yurigaoka

J'avance un peu jusqu'au spot, et finalement la rame a finir par quitter la gare. Par contre elle passe à allure réduite.

Odakyu 3000

Ca sent pas bon cette histoire !