J'ai tracé ma route jusqu'à atteindre un point très sympa, au sud de Fukuoka, à Futsukaichi, sur la Nishitetsu Ômuta line, le mariage d'un fumikiri et d'un temple ...

DSC09005

J'ai commencé par travailler au bord de la ligne, près du fumikiri, avec le temple en arrière-plan. Un 3000形 (on écrit 形gata chez Nishitetsu, pas 系kei, je me suis trompé sur mes premiers messages) fera très bien l'affaire pour un premier train. J'ai déclenché un poil trop tôt. 
Le mieux c'est quand aucun véhicule n'attend au passage à niveau, mais bon on ne peut jamais tout avoir parfaitement. Au moins j'ai du soleil sur ce premier plan !

Ensuite, je vais de l'autre côté, dans le temple, enfin sur le chemin d'accès, pour me servir du torî comme d'un cadre, et là il faut rester hyper souple et concentré à la fois pour caler la gueule du train pile au bon endroit. En sachant que ça passe vite, mieux vaut avoir une bonne lumière pour des vitesses d'obturations élevées +1/500ème.

DSC08991

Et là, plus de soleil, et deux trains intéressants qui se croisent !!? Un 3000形 avec pelliculage spécial Dazaifu line (que j'ai eu plus tôt à Tenjin. Je voulais le prendre pour venir ici, mais il ne m'en a pas laissé le temps ! jamais vu un train arriver et repartir aussi vite. En 2 minutes c'était plié), qui croise donc un nouveau 9000形. En sachant qu'à ce moment-là, je n'avais toujours pas sorti un plan potable de ce nouveau train, ça me gonflait pas mal l'histoire !

Et bien sûr le soleil ressortait quelques instants après, mais pour un train peu intéressant avec une personne 'mal placée' ...

DSC08997

DSC09001

Mieux valait faire des plan 'classiques' en bord de voie, ça rend toujours bien.
Je retourne vers la gare de Futsukaichi.