Après une petite virée sur le Kita-Kyûshû Monorail, néanmoins très sympathique et profitable du point de vue des images faites, retour à Kokura !

Non, mais c'est la même chose, vous l'aurez compris, ce drôle de bled du nord du Kyûshû se nomme Kokura ou Kita-Kyûshû (kita = nord !), c'est un peu comme Monaco et Monte-Carlo par ici. 
Bref, ceci dit, je reste, donc, à Kokura et file à Nishi-Kokura (nishi = ouest) la gare JR +1 après Kokura. 
J'y étais déjà passé le matin même, et quand on aime, vous le savez bien, on ne compte pas ! J'y reviens pour continuer la série d'images commencée le matin avec brio, car ici on y fait de bonnes images.
Je (re)commence avec un "Sonic" JR 883系 à l'attaque dans la belle courbe avec un soleil rasant de fin de journée, qui fait briller les plantes sauvages...

DSC08953

Ensuite je vous propose une séquence que j'aurais dû faire en vidéo. Magnifique course entre un JR 885系 et un train de marchandises emmené par un EH500系, deux belles bêtes !

DSC08957

Le mieux, ou le pire, c'est que l'histoire s'est reproduit peu de temps après mais alors que j'eus le réflexe de dégainer ma caméra vidéo, ce coup-ci le train de Fret se faisait 'bouffer' par un autre train et que la séquence ne donnait rien. De déception et de fatigue cumulée-mélangée, je m'en retournai vers Hakata pour une bonne nuit de sommeil.

DSC08960