Et puisque mon mini-quiz a eu un succès fou, que toutes les consciences de ferrovipathes japonaises sont en sommeil et que ce blog est un duo exclusif entre Erebos et votre serviteur, je vous le dis, la réponse est sans ambiguité, même si j'ai essayé d'en mettre un peu, c'est le Cruise Train "Seven Stars in Kyûshû" qui arrive...

DSC08817

Ne serait-ce que ce premier plan ... oh putain de bordel de merde !  (comment des gros mots, où ça ???!)  Ohlàlà ça fait des plombes que j'en rêve, et que je n'osais espérer un jour sortir une image de cet acabit. 
2-3 mini choses qui gênent si on y regarde de près, mais en général ça le fait, ...non ?! Si, ça le fait, y'en a plein qui payeraient cher pour faire la même. D'ailleurs, ça coûte cher, d'aller jusqu'au Japon, et jusqu'à Kyûshû pour ça.

Une deuxième image lorsque le train est plus proche, avec la monstrueuse loco en gros plan. Si elle est monstrueuse ! La première fois que je l'ai vu, je n'ai pas du tout aimé. C'était un peu trop à mon goût, pas vraiment distingué, vraiment 'too much', trop de détails partout, d'éléments décoratifs, de dorures, ...

DSC08819

Puis à force on s'habitue, c'est comme pour tout. 
Même la connerie des gens, en famille ou au boulot, on s'y habitue et on finirait par ne plus y faire attention, ne plus en être choqué.

Et sinon, vous voulez que je vous dise ...
J'ai failli le rater complètement ce train.
A la base, sur ma feuille de route, je devais aller shooter durant une heure quelques gares plus loin à Akama. Mais trop de temps et des retards à Orio m'ont fait changer le programme et sauter cette étape, pour venir plus tôt ici, à Tôgô. 
J'avais noté un passage approximatif du "Seven stars in Kyûshû" vers 12h00-12h15.
Avec un projet de base, en passant par Akama, puis ensuite un train me déposant à Tôgo à... 11h53.
Le Cruise Train est passé vers 11h45-50 !!!
Ouf, mon Dieu, ouf !
Si j'avais respecté mon programme initial, je l'aurais croisé juste avant d'arriver ici, et cela ne m'aurait pas plus du tout du tout du tout ! J'aurais même enragé sévèrement, je me connais et qui ne le serait pas en pareil cas.

Mais je l'ai eu, ce bijou fabuleux de cruise Train du Kyûshû de mon coeur ...

DSC08820

Avec un dernier plan de la voiture de queue, très spécifique de la suite de luxe à plusieurs milliers d'euros le voyage, et la disposition de la gare de Tôgô pour votre information.
Vraiment, au risque de me répéter, les plans dans la grande courbe rendent super bien. Vous avez vu.

DSC08824

Et puisque le "Seven Stars in Kyûshû" file vers Môjiko, eh bien je vais faire pareil, mais avec le prochain 'fustû' qui s'arrêtera ici pour m'y emmener.