Pardon j'ai laissé passer trop de temps dans le fil de mon récit à Kyûshû. Erebos a bien comblé ...en vous comblant de beaux messages. Les affiches Seibu étaient superbes !

Quant aux nouveautés ferroviaires, c'est une pluies qui s'abat sur le Japon. Sûrement l'effet JO2020 à Tôkyô. Les compagnies rivalisent de fraîcheur pour montrer leur vivacité et attirer les clients. Ce qui n'est pas pour déplaire, mais on va avoir du boulot dans les 2 ans à venir ...

A Kyûshû, je suis revenu sur les quais de la petite gare de Tôgô, sur la Kagoshima main line, entre Hakata et Kokura. J'ai un 'beau morceau' qui m'attend avec le passage proche du Cruise Train 'Seven Stars in Kyûshû", le seul de la série de 3 qui me manque. Alors je suis impatient. Surtout que pour une première fois, je choisis un point de vue très attractif, dans une belle courbe. Faut juste être super prêt car je n'ai aucune visibilité lointaine et un horaire approximatif que j'ai calculé entre 12h00 et 12h15.
Je me mets en place au bout du quai peu avant 11h30.

DSC08806

Bon réellement, le spot est super. La grande courbe pour des plans dynamiques. Une voie opposée assez loin pour pouvoir sortir de bons filés, comme sur ce premier plan d'un JR 883系 'Sonic' dans une jolie ambiance d'automne.

La vue dans la courbe la voilà avec deux JR 813系 qui s'y croisent ...

DSC08808DSC08811

Et un autre JR 883系 qui arrive d'Hakata pour un plan parfait en courbe, pour avoir le train de face et toute la rame à la fois.

Alors que je me dis que j'ai encore le temps avant l'arrivée du Cruise Train, il est 11h45-50, une annonce sur mon quai m'indique que 'quelque chose' arrive. Je me prépare, comme à chaque fois et qui déboule ? 
Vous avez un jour, pas plus pour répondre et donner votre choix ...

- Cruise Train Seven Stars in Kyûshû
- EF81-303
- Free Gauge Train
- Yufuin no Mori