Le Cruise Train "Mizukaze" bien posé, tranquille sur le quai de Miyajima-guchi, je vais en faire le tour. 
Du moins le 'long' d'un bout à l'autre de la rame, ce qui est déjà pas mal. Mieux que pour ma première vision de ce train quand il est passé en trombe à Shin-Ôsaka. Mais ce coup-là j'avais tout prévu pour bien faire.

Vous aller le voir d'après ces plans, j'étais plus que tranquille, et tant mieux, c'est tout ce que j'aime.

DSC08677DSC08668

Bon on a déjà parlé du design de ce train, spécial. Il fallait que le designer sorte un dessin 'hors du commun' pour un train qui l'est aussi. S'il avait ressemblé à d'autres, ou été trop classique, on lui aurait reproché d'avoir fait du banal pour de l'extraordinaire.

Visuellement tout se joue avec ces lignes métalliques qui ceinturent les extrémités du Mizukaze. Une marque de fabrique, étonnant au début, c'est ce qu'il fallait pour que ça marque, puis à force on s'habitue pour trouver cela plutôt pas mal.
Lorsque le train circule, cet espace libre est ouvert à l'arrière pour devenir une sorte de balcon ouvert, où les voyageurs peuvent venir profiter du paysage cheveux au vent (je rajoute un plan de juillet 2017, lors de son passage à Shin-Ôsaka)...

DSC08674Jap' Summer 2017 086

 

DSC08669

Un autre genre de passage, cette loco que je ne voulais pas rater, alors que j'étais 'dans' mon Mizukaze, une EF200 ça change des sempiternelles EF210 !