Le Train Cruise "Mizukaze" vient de s'arrêter en gare de Miyajima-guchi. 
Il reste là durant 30 minutes. Repart à 14h24. Il est 13h54 lors de son arrivée.
Cela me laisse le temps de, faire des images de son arrivée (c'est fait !), faire des images en gare, de détailler le train voiture par voiture, et de filmer son départ. Si tout fonctionnait comme cela à chaque fois. 

Je me souviens de la première fois que j'étais allé le voir en gare de Shin-Ôsaka. Il devait s'y arrêter 7 minutes... croyais-je ! Il est juste passé en trombe !?? Euh... bon ok, alors j'ai juste fait 2-3 plans quand il arrivait et voilà.

DSC08650

A Miyajima-guchi, ça va être du gâteau... au macha, vu la couleur de l'engin ! ah ah !
Je voulais me faire tout le 'décorum', avec le train, son arrêt, les voyageurs qui descendent, la cérémonie d'accueil, et même le bus spécial "Mizukaze" ...

DSC08652

Ces messieurs-dames 'les gros richards' descendent du train, sont accueillis par des enfants qui agitent leurs petits drapeaux et du personnel aux petits oignons, avec les miss du pays, concert de taïko par un groupe local. Y'a plus qu'à monter dans le bus et hop... direction le ferry pour Itsukushima, visite perso. Quand tu payes 3 bras le voyages de quelques jours, faut que tout soit au top. On peut faire confiance aux japonais à ce niveau-là !

DSC08655

Et moi, je me suis glissé au milieu de tout ça, j'aurais presque pu passer pour un touriste du groupe des privilégiés du matcha. Presque ...

DSC08656