Le train spécial que je suis venu chercher jusqu'à Miyajima-guchi eki, c'est celui-ci ...

DSC08636

Vous le reconnaissez tout de suite, n'est-ce pas ?

Le Cruise Train "Mizukaze" ou "Twilight Express" deuxième peau !

DSC08637

Les plans que je peux sortir à son apparition sont pas mal, car ce train rend bien avec un fort coup de zoom sur toute sa longueur.

Ensuite, lorsqu'il passe à mon niveau, le fond de forêt se conjugue trop avec sa livrée et il ne se détache pas assez. Il reste beau quand même ...

DSC08639DSC08645

Sur l'image de 'cul' ça rend mieux, c'est plus clair et c'est ce qu'il faut par rapport à sa livrée vert sombre. En filé, on apprécie ses lignes diagonales descendantes pour former la 'barrière' du balcon extérieur.

Je dis qu'il est 'beau'. Je ne sais pas trop en réalité. Est-il vraiment beau ? 
Qu'en pensez-vous ?
Dit-on qu'il l'est parce que c'est un nouveau train, unique, très spécifique, dans lequel on ne voyagera (peut-être- jamais vu les prix prohibitifs d'accès de plusieurs milliers d'euros le voyage de 2 à 5 jours.
Exactement comme le TRAIN SUITE "Shikishima" et le "Seven Stars in Kyûshû" (à venir bientôt), on dit qu'ils sont beaux car uniques. 
Le design a été très étudié, c'est une certitude, même si je pense que l'intérieur vaut bien plus le coup que l'aspect extérieur. Les multiples détails raffinés à l'intérieur de ces trains sont à essayer, pour qui le peut ! Je me contenterai de vous les montrer au travers des vitres, c'est déjà pas mal. Et c'est pour cela que je choisis des spots où ces trains s'arrêtent un bon moment pour voir aussi l'intérieur, le principal attrait.
Alors, bienvenue à Miyajima-guchi eki ...

DSC08647

Bientôt la visite de ce train incroyable et de toute l'atmosphère qui règne autour de l'un de ces arrêts de prestige !