Après un réveil en gare, à Higashi-Yodogawa, le rush commence à battre son plein, il est plus de 7h30, c'est le début des hostilités ferroviaires du Kansai.
Le projet est de faire une vidéo du fumikiri n°2. De plus j'apprends par un otaku sur place, qui shootait en même temps que moi ce matin-là, que ce fumikiri n°2 va fermer définitivement 2 semaines après !?! Je vais donc faire des images' collector'. Ouf ! il était temps de venir le voir et l'essayer.

Les plans que je vais vous montrer maintenant sont donc déjà des archives, d'un passé révolu. Tout va très vite.

DSC08599DSC08603

Bon à vrai dire, ce fumikiri n'était pas si exceptionnel que ça. Je préfère largement le n°1, situé de l'autre côté de la gare de Higashi-Yodogawa (vers Shin-Ôsaka). Plus large, avec de meilleurs axes de vues, et aux barrières bien plus fermées lors du morning rush ! Et tout cela je l'ai déjà bien expérimenté, souvenez-vous en.

Alors il était temps de me faire ce deuxième expemplaire, pour la postérité. Avec une vidéo en time-lapse, ultra-rapide comme le propose mon iphone8, un peu trop à mon goût. Tout dépend ce que l'on filme et le point de vue, mieux vaut être en gare avec la vue sur un quai et des trains qui s'y arrêtent, comme je l'ai expérimenté plus tôt entre 6h30 et 7h30. j'ai donc enchaîné les deux séquences.