Alors que sur la Kintetsu Ôsaka line ça défile bien, 
et pendant ce temps là sur la JR Wakayama line qui borde aussi mon joli petit champ aux inawara si bien ordonnés ...

DSC08489

Pour la ligne JR, que je ne m'attendais pas à trouver là au début car je n'avais repéré que la ligne Kintetsu, je pensais n'avoir que des petits trains 'local' au rythme d'un toutes les demie-heures.
Et bien je fus fort surpris d'avoir un train toutes les vingt minutes environ, c'est déjà bien mieux avouons-le ! Sur les 3 heures que je suis resté debout dans mon champ, ça fait pas mal de possiblités.
Il y avait surtout des petits JR 105系 qui passaient. Mais là aussi, ne boudons pas notre plaisir car il est assez inhabituel d'en voir sur ces pages. Il faut venir shooter vers Hiroshima, Wakayama ou Okayama.
Par contre, les possibilités de bons plans étaient bien plus réduites que pour la ligne Kintetsu, en hauteur et plus longue.

DSC08491

Les trains déboulaient d'un coup, et me surprenaient donc à chaque fois. Si je n'avais pas l'appareil en main, je les ratais, ou n'en avait que la queue !
Je fus très surpris de voir arriver à un moment un JR 117系 (un train trop rare) dans sa belle livrée bleue azur de la Wakayama line, et je regrettais alors de ne pouvoir en sortir une meilleure image ...

DSC08511DSC08515

Ce maudit immeuble gâchait les plans. 
Par contre je veux bien un appart au 2-3ème étage pour faire des images, ça doit le faire !
Les habitants qui m'ont observé durant les 3 heures de mon shooting devaient vraiment se demander ce que je foutais là, un gaijin qui tourne en rond dans un champ pour prendre des trains en photos ?! mmh louche !

Je vous poste jusqu'à ma dernière image d'un JR, un 105, alors que le soleil n'arrosait plus le champ. Mais l'ambiance est là et c'est le principal. Autant le dire, j'adore cette image même si le train n'est pas au premier plan, et encore plus parce qu'il est dans le fond, flou et que l'inawara occupe l'espace.

DSC08550