Après un petit tour jusqu'à la jolie gare terminus de Yase-Hieizanguchi, d'où on peut continuer la balade vers d'autres cieux et temples montagneux, j'ai choisi de repartir en sens inverse avec le train OVNI  732 "Hiei".
Bien évidemment je tenais à l'essayer pour un petit bout de chemin. 

Ce fut fait jusqu'à Takaragaike eki, où j'avais déjà fait halte à l'aller. Mais ce coup-là, je sortais de la gare plutôt que de simplement changer de quai, de ligne et de train.
J'allais gaiement jusqu'à un petit fumikiri (ah ben ça forcément !) repéré par avance, qui le pensais-je, devait me donner satosfaction pour sortir de bons plans.

En route, je me posais quelques questions sur un drôle de bestiaux à l'américaine en mode presque dissimulé...

DSC08381

De mon petit fumikiri, il n'y avait pas grand chose à tirer d'intéressant, mais derrière moi, un petit champ au repos offrait finalement de bons plan sur la ligne filant vers Kurama. Un série 900 "Kirara" passait bientôt, du même que je pris au tout début de ce périple Eiden.

DSC08383

Franchement, on ne s'ennuie pas sur les lignes Eiden, les trains s'y succèdent à un bon rythme. Surtout que jusqu'à Takaragaike, les deux lignes sont sur la même voie, donc double trafic.

Et je me suis placé là où les deux lignes se séparent, avec ce bon point de vue d'un côté et le fumikiri de l'autre. J'en espérais de bonnes choses, mais les points de vue trop serrés ne donnaient rien de bon. Voici le '731' pris plus tôt qui repasse à mon (passage à) niveau ...

DSC08391

Mais tout ce que j'attendais, c'était le retour du 732 "Hiei" pour de nouveaux plans en action.  Vidéos et photos, une seule à vous proposer ...

DSC08399

C'est en regadant bien ce plan que je me dis que depuis le quai en courbe du fond, les plans sur un train arrivant doivent être vraiment à tenter. Il faut juste ne pas être en contre-jour, comme là, mais cela se maîtrise aussi !