A Yase-Hieizanguchi, chez Eiden, sur la Eizan line, propriété de la compagnie Keihan, ...vous pigez tout là ?! parce que bon parfois ces petites compagnies privées c'est un peu le mille-feuilles administratif.
Bon mais on s'en fout de tout cela, ce qui va nous intéresser maintenant c'est l'incroyable objet roulant (presque) non-identifié qui s'amène, je veux parler du Eiden 732 "Hiei".
Je suis venu jusque là pour le voir, et rien que lui ! 

Au passage j'en ai profité pour refaire mon stock d'images fraîches de la Eiden, mais celui-là c'est quand même quelque chose ...

DSC08370

Jusqu'à ce qu'il soit réellement sur les rails, je n'y croyais pas. En dessin, ça donnait un 'truc' tellement irréel que je me disais que ce n'était pas possible, pas réalisable. 
Mais quand il apparut sur les voies Eiden, c'était bel et bien une réalité. C'est alors qu'il me fallait y aller, le voir, le toucher, le prendre, le shooter.
J'y suis.
Je le vois, je le touche, je l'essaye, je le shoote ...

DSC08371

Un premier prix direct en poche, le "Good Design Award", ce n'est pas rien. Surtout pour une toute petite compagnie comme celle-là. Et une pub de fou ! ça ramène du monde, la preuve, j'y suis.

Autant, de l'extérieur, ce grand ovale est incroyable. Esthétique, je ne sais pas. C'est trop fou, je n'y suis pas encore habitué.
A l'intérieur, tout l'aménagement reprend cette forme ovale, et là je trouve que c'est très bien joué. C'est magnifique, des fenêtres, aux sièges, barres de maintien. J'adore, c'est top !

DSC08374

Quand on regarde un coup dans la cabine de conduite, le rêve s'arrête net. Tout est normal, au contraire, on a même l'impression d'avoir un train des années 1950, ce qui n'est pas loin d'être le cas. Je crois que la base est ancienne.

Pas grave, du moment que tout le reste tape bien haut, c'est génial.

DSC08379

DSC08380