Alors là c'est le meilleur moment ... à vivre sur place !
Oui, désolé, mais il y a certaines choses qui n'ont de valeur que si elles sont pleinement vécues, et même les textes les plus étayés ne pourrait rendre si bien ce que j'ai vécu dans le dépôt de la Nankai. Et c'est là le clou du spectacle.

15h15, démonstration du levage d'une voiture par tout le système de 'machin' qui s'en charge genre une grue avec des pinces géantes, zut je n'ai pas le bon vocabulaire pour cela, aidez-mooaaa !

DSC08182DSC08183

Donc les 'pinces' viennent prendre la voiture, l'arrache du sol pour la soulever dans les airs, la déplace dans un grand bruit fabuleux robotique. Puis la pose sur les bogies qui n'attendent que ça depuis des heures. Les employés sont là pour assurer la bonne marche de la manoeuvre à quelques centimètres des spectateurs. J'étais placé au premier rang pour en prendre plein les mirettes et accessoirement filmer le tout avec mon iphone8 en time-lapse. Je ne vous dis que ça, ça rend trop bien !
Puis ensuite la voiture repart en l'air et va faire un tour au-dessus des autres plus loin. Le mouvement de balancier de la voiture au bout de ses 'pinces' est génial, impressionnant, épatant, ...et plus encore !

DSC08188DSC08190DSC08194

Au final, la voiture revient se poser avec délicatesse sur ses cales, sous l'oeil expert de chaque employé de la Nankai supervisant la manoeuvre.
Ca a l'air tout bête, mais faut pas se rater, même si c'est leur métier, ils doivent faire cela tous les jours. Et d'ailleurs être obligé de revenir samedi et dimanche pour le refaire 'pour de faux', les pauvres chéris.

DSC08195