Encore un titre pas bien facile à traduire par Google Translate pour nos amis américains, ou japonais (qui viennent plus pour les albums photos).
Mais un titre qui exprime ce que je vais vivre pour mes derniers instants sur Tôkyô avant de fuir pour mon grand voyage vers l'ouest et le sud du Japon.

Je crèche pour une dernière nuit à Oimachi. On ne peut faire plus proche de... Shinagawa mon amour ! Que j'aime encore plus chez Keikyû et tous ses potes, que chez JR. La variété, il n'y a que ça de vrai. Et chez Keikyû, on peut voir les trains de la Keisei, de la Toei, de Hokusô, Chiba New Town et même celui de la Shibayama Tetsudô. La plus petite compagnie japonaise, un seul train et une seule gare !! Rien que pour voir ça, ça vaut le coup !
On commence avec un Keikyû 1500系 et un Keisei 3050系 Narita Sky Access ...

DSC08069

DSC08071

J'aime jouer avec les reflets, vous le savez bien, alors une bonne grande flaque d'eau fera très bien l'affaire, avec mon style de prise de vue au raz du sol, c'est impecc'

Et si en plus un Keikyû Blue Sky Train vient se mêler à la fête ...

DSC08076

Une Keikyû 600系 en version 'Blue' et un autre en version normale rouge mais avec 'head mark' ...

DSC08079

Bon super tout ça mais je suis venu passer 2 heures en gare de Keikyû Shinagawa pour :
- Faire une vidéo time-lapse orienté sur les quais et voies JR, que l'on voit très bien depuis Keikyû.
- Revoir le nouveau Toei 5500系 pour en faire de 'vrais' bons plans, de jour, avec une bonne luminosité.

Mais...
Il fait tout gris, et il se met rapidement à pleuvoir. Pas cool. Après une demi-heure, je suis obligé d'interrompre le time-lapse, qui pourant était sympa.
Pour la bonne luminosité, c'est donc râpé. Ce n'est pas nul non plus, il fait jour, c'est déjà bien. Je vais quand même devoir changer de quai pour attendre ce nouveau Toei. Le point de vue est meilleur d'en face.
Sur ce plan d'un Keikyû 800形 (j'ai oublié que chez Keikyû on écrit 形(gata) et pas系(kei)) vous percevez bien qu'il pleut ...

DSC08083DSC08086

Sur ce futsû le shashô en a même protégé sa casquette avec du plastique !

Pas de nouveau Toei 5500, mais par contre pas mal d'ancien 5300. J'en devenais fou. L'heure tournait, je devais bientôt aller prendre mon shinkansen pour Shin-Ôsaka.

DSC08088DSC08092DSC08097

Un dernier Blue Sky Train puis s'en va ...

Pas de nouveau Toei. Je resterai avec mes plans de la veille, pas géniaux, et pas de bonne séquence vidéo non plus. Déçu.

Je pars pour le Kansai.

Au revoir ...

DSC08098