Après la bonne série locos de fret à Shin-Kawasaki, un Shônan-Shinjuku liner nous téléporte jusqu'à Shinjuku, puis par la Chûô line, retour à Asagaya eki. 
Retour car il y a quelques mois de cela, déjà j'y venais pour immortaliser mes premiers JR E353系. Ils étaient en mode exclusif "Super Azusa", et on depuis pris tous les créneaux avec "Azusa" et "Kaiji". La rareté n'est plus de mise, bien au contraire, il faut plutôt parler d'envahissement, d'uniformité. Un peu comme à l'époque des tokkyû sur la Jôban line, le E657系 dévorant tout le monde. Et fini la diversité.

Je n'ai pas réussi les plus beaux plans de l'année, bien au contraire. C'est plutôt pas génial.
Il va falloir que je remédie à cela lors de prochains voyages, en repartant vers des contrées où je sais que je peux sortir de belles images.

Une première fois, un JR E353系 file vers Shunjuku...

DSC08018

Il suffit d'attendre son retour pour de nouvelles images ...

DSC08022DSC08029DSC08031DSC08034

Non vraiment ce n'est pas génial. J'ai envie d'autre chose pour mettre ce train en valeur.
Souvenez-vous que lors de l'été 2017 j'étais aller vers Otsuki, précisément à Torisawa, sur la Chûô line, au bord d'un grand pont dans un superbe paysage. 
C'est excatement ce spot que me propose la page du mois de janvier 2019 du seul calendrier ferroviaire que j'ai ramené de mon dernier voyage, avec un E353系 au soleil dans une belle neige fraîche. THE putain de plan !

IMG_6003

Même spot, l'une de mes images, en plein mois de juillet, avec un 'vieux' JR E257系...

Jap' Summer 2017 822