Je vais faire un passage éclair chez Sotetsu, la plus petite des grandes compagnies privées !

Située à Yokohama, où la ligne principale Sagami prend sa source, avec ma guide Yukiko, nous allons courir pour 'attraper' le train star de l'année, celui pour lequel nous venons aussi, le 20000系. Je dis 'le' car il est seul pour le moment. Alors, ayant les horaires, et voyant qu'il arrivait en gare de Yokohama pour repartir assez rapidement, nous décidâmes d'aller au devant de sa nouvelle majesté pour le choper en gare de Tennochô. Juste pour en faire quelques plans et ça ira bien.

Yukiko tenait à venir à Tennochô car c'est une gare 'en mouvement', elle est complètement en train de changer d'apparence. Les voies qui étaient au niveau du sol, avec des passages à niveau, qui justement étaient très souvent fermés à cause du fort trafic de la ligne, sautent pour une ligne tout en hauteur.

A peine descendu du série 9000 qu'il repart sur sa nouvelle ligne ...

DSC07914

Cet exemplaire arbore la nouvelle livrée "Yokohama Navy Blue" très sombre, qui semble marquer la nouvelle identité visuelle de la Sotetsu.

A suivre, un série 11000 avec un pelliculage frontal "Sounyan Train" ...

DSC07917

Le temps de changer de quai que déjà arrive ce fameux 20000系. Je n'ai même pas eu le temps d'installer ma caméra vidéo, je ne fais donc que des photos ...

DSC07922

Pourtant je voulais des images vidéos moi ! Lorsque nous avions pris un futsû pour venir ici, nous avons croisé ce train et j'en avais fait une séquence de 'croisement'. Cela bien entendu ne me suffit pas, mais je n'ai que ça... jusqu'à ce que je fasse mieux.
En tout cas, son 'frère' arrive déjà, le 12000系, sensiblement semblable quoiqu'ayant un 'regard' plus féroce, aux yeux cernés d'or, j'aime beaucoup. Ce nouveau train devrait circuler aussi sur les lignes JR de Tôkyô.

DSC07927