J'essaye de suivre mon rythme de messages mais j'ai du mal. J'ai en ce moment pour un bonne partie du mois qui arrive une grosse charge de travail, qui devrait m'empêcher de tenir le bon rythme. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, juste le temps !

Reprenant le fil de mes récentes aventures, après une bonne introduction chez Tôkyû, j'en étais arrivé à Nagatsuta. Un petit tour vers le dépôt puis s'en retourne en gare. Là je prends un train de la JR Yokohama line pour aller 2 gares plus loin à Machida.

Machida ?
Odakyû ?

Oh ben puisque l'occasion m'en est donné, je ne vais pas me priver d'une petite séance de photos-vidéos pour attendre quelques Romance Car, hi hi hi ! Et si le nouveau GSE 70000系 ce serait parfait.

Bien entendu tout cela était parfaitement programmé et calculé puisque j'ai noté sur ma feuille de route du jour tous les horaires de passage de ces trains dans les gares qui m'intéressent, genre Tamagawagakuen-mae et Mukogaoka-yuen.  Des noms bien compliqués pour des gares bien sympathiques.
Allons ensemble à la première ↑.

Pour ceux qui sont fidèles de ces pages, vous devez peut-être vous souvenir d'anciennes prise de vues au bout du quai de cette gare.

DSC07761

Un fond verdoyant de grands arbres, un passage à niveau, cela ne se refuse jamais dans un cadre et surtout cette belle courbe qui dynamise bien l'ensemble.

Un premier essai avec le premier qui vient, ce 8000系, puis il n'y a plus qu'à attendre le beau nouveau rouge.

Oh quel chance, il arrive déjà !!! (cela s'appelle une ellipse, n'est-ce pas, comme au cinéma !)

DSC07769DSC07771

Vous avez bien vu ?

Oui ok le train est magnifique, mais vous avez VU ?!!

Toute cette famille de p...in de gaijin tout devant, les gosses debout qui gâchent des plans que je voulais si purs !

Du coup je préfère le dernier plan en contre-jour, ça rend mieux !

DSC07772