Une nouvelle journée s'annonce. Je suis sur Tôkyô.
Puisque je crèche à Oimachi cette fois-ci, il y a le départ de la ligne Tôkyû Oimachi, ah ben ça tombe bien ! surtout que j'avais prévu d'aller y faire un tour.

J'aime bien cette ligne, les trains sympathiques qui y circulent depuis des années, autant les vieux modèles que les nouveaux. Le Tôkyû 6000系, nouveau depuis 10 ans !!? car toujours beau. 
Mais réjouissons-nous il y a de la vraie nouveauté avec le 6020系, que je veux aller shooter. 
Je ne prends pas le temps de travailler à Oimachi eki, je file presque à l'autre bout de la ligne en gare de Futako-Tamagawa, où je sais que je peux faire de bons plans des trains de la Oimachi ET de la Den-en-toshi line. 2 pour le prix d'une, c'est bon.
Dès que j'arrive au bout du quai d'où il y a une bonne vue, ça commence mal. Il y a deux otakus à l'affût, il y a une nouvelle barrière qui ne permet plus d'aller tout au bout du quai mais à 3 mètres avant, et en plus l'un de ces nouveaux Tôkyû 6020系 déboule alors que j'arrive à peine, à grand peine !!

DSC07716

Le principal est que j'en sorte un plan, un plan tout à fait acceptable. Le soleil est là, c'est parfait. 
D'ailleurs c'est le plus tôt possible qu'il faut shooter ici car le soleil est de côté, tellement que une heure après il sera totalement sur le profil et n'éclairera plus la face avant des trains.

Ce 6020 affiche fièrement et un peu trop sa formation à 7 caisses "7 cars" avec pas moins de 3 stickers en façade !! On ne peut pas rater le message.

L'embêtant c'est que je veux aussi faire un plan en vidéo et de 6020系, il ne reviendra pas. A mon grand désespoir, je serai obligé de faire une vidéo lorsque celui-ci reviendra d'Oimachi, donc de 'cul'.
A ce spot de Futako-Tamagawa, avec les 4 voies, ce que je veux surtout c'est avoir le plus de trains possible en même temps, les 4 voies prises serait idéal. J'aurais plusieurs fois 3 trains en même temps mais jamais 4. C'est comme ça.

A suivre, toujours sur la Oimachi line, un 9000 系, le 9001F c'est encore mieux.

DSC07717

Ensuite c'est sur la Tôkyû Den-en-toshi line que j'aurais la nouveauté avec un 2020系, qui est le même que le 6020系 aux couleurs de la Den-en.

DSC07724

Je l'avais déjà eu en février dernier lorsque les premiers trains étaient en livraison. A Hachiôji, le 2023 tout neuf sur une voie de garage ...

DSC06971

Ce matin-là à Futako-Tamagawa, j'en ai vu pas mal, à la différence des 2020系 encore peu présents.

Alors je me rabattais sur les 'vieux beaux' 6000系 bien présents. Allez 2 pour le prix d'1 une fois de plus ...

DSC07725DSC07727

J'ai pu shooter ce 8590系 (8694F) dont il n'y a que 2 exemplaires sur la Den-en-toshi line, pourtant de la même famille que les 8000系 mais au faciès très différent. Puisque je ne suis pas souvent venu shooter sur cette ligne, je ne l'avais jamais vu ni pris en photo. 
En parlant du 8000系, né la même année que moi, en voilà encore 2 pour le prix d'1 (Black Friday oblige !). Un sur chaque ligne. Celui de la Oimachi arbore la bande orange en plus du rouge. Il n'y en a que 4 sur cette ligne, alors que sur la Den-en-toshi line ils sont au nombre de 24 et on peut les voir sur les lignes de la Tôbu et plus que ça ...

DSC07737

J'avoue, j'ai fait bien plus de séquences vidéos que de photos, et c'est donc tout ce que j'ai à vous montrer de ce shooting.