Trop mignon le titre de ce message, ne trouvez-vous pas ? 
En dehors du fait que vous ne le comprenniez pas ...

Je vais arranger cela et vous expliquant et en vous montrant ces jolies petites locomotives de la Chichibu, aux couleurs si chatoyantes.
Hier, je vous en montrais déjà une première, la 105 bleue, et aujourd'hui il va y en avoir d'autres.
Au bord de la voie, le bon soleil sur moi, il faisait tellement chaud à ce moment-là que j'étais en simple tee-shirt tout l'après-midi, le bonheur de l'otaku en shooting campagnard.

D'ailleurs tiens quelques nuages passent, pourvu que... Oh non pas ça, j'entends le lourd bruit d'un train qui semble être l'un de ces chargements de trémies avec ces locos que je suis venu chercher tout spécialement.
Le train arrive, le nuage est pile sur moi, je deviens fou alors que je scrute le ciel et vois que ça pourrait le faire.

Eh bien, vous savez quoi, trop souvent la loi de Murphy veut que ça tourne mal, genre, quand le train vient le nuage vient aussi, alors que depuis une heure il fait beau.
Cette fois-là, avec Chichibu et ce train précis qui arrive dans le bon sens, le soleil va percer parfaitement. 

Voyez cette première image que je sors, avec la loco pile dans un rayon de soleil alors que le fond, 10mètres à peine derrière !! est dans l'ombre ...

DSC07632

Ouf de chez méga ouf !! Bon sang, j'ai eu chaud. D'ailleurs j'avais chaud et là encore plus. N'est-ce pas du coup une image magnifique, voire un peu magique, avec cette drôle de luminosité ?

Voici la locomotive '303' de 1967 dans une parfaite lumière, le nuage s'étant évaporé d'un coup !

DSC07635

Le chargement, à vide dans ce sens, passe.
Quelques minutes après, ce sont deux autres locomotives, se baladant toutes seules main dans la main, qui se pointent sur la ligne principale, avec une peu de changement, une jaune en première position, la '502' (1973), qui est peut-être d'ailleurs la seule dans cette livrée, donc bon coup de bol.

DSC07653

J'étais venu pour shooter en priorité les locomotives de la Chichibu avec leur chargement. Je suis servi car en voilà une autre.
En fait, c'est la '105' qui revient en tête de trémies vides.

DSC07660

Ensuite est passé un 'vrai' train... de voyageurs disons plutôt, le Chichibu 7505 "秩父三社トレイン" 'Chichibu Sancha Train' avec sa livrée en lien avec les 3 temples de Chichibu, qui sont célèbres dans la région. En tout cas il est très beau. Je l'avais déjà vu lors de mon précédent passage en juillet 2017, puisqu'il s'était même arrêté dans la gare où j'attendais le train pour rejoindre Kumagaya. J'avais donc pu découvrir toute la déco, extérieure et intérieure.
Je vous rajoute des photos de cela issues de ma virée à bord ...

DSC07667Jap'Summer 2017 130Jap'Summer 2017 133Jap'Summer 2017 134Jap'Summer 2017 136

DSC07677

Et puisqu'il n'en restait qu'une qui manquait, voici une autre locomotive de la Chichibu, celle en livrée rose ! comme c'est mignon tout cela.

DSC07678

J'ai toute la collection.

Ah mais non suis-je bête, il en manque une en livrée marron. 

Je l'avais déjà eu en juillet 2017 attelé au train star de la Chichibu, le train à vapeur "Paleo Express" que j'étais venu spécialement voir ...

Jap'Summer 2017 098

La "201" est spécialement dédiée à l'accompagnement du Paléo Express, reprenant la livrée des voitures, le tout est très beau.

Il ne reste plus que la seule "201" (1963) chez Chichibu. Les 202 & 203 ont été dégagées vers la petite compagnie Sangi Railway (Mie), en l'an 2000, mais ne sont déjà plus.

Jap'Summer 2017 116Jap'Summer 2017 118