Je n'ai pas voulu fondre sur Tôkyô illico après un si délicieux séjour à Akita. La nature, le kôyô, toutes ces couleurs, cet air pur, la tranquilité. Revenir dans la folie de la grande ville, que dis-je le monstre urbain le plus important du monde !
Alors je veux encore un peu de campagne. 

Avant d'y revenir, vous verrez bien où plus tard, je fais une pause dans mon long voyage retour vers le stress, stop à ômiya. Pas vraiment la gare la plus tranquille qui soit, mais il y a toujours du bon densha qui passe par ici. Je vais au bout d'un quai que je connais bien et j'attends de voir ...

DSC07602

Premier train intéressant qui vient, un Fret, avec une grosse loco EH500 en tête, mais voilà qu'un JR E233-3000 se mêle à la course pour le coller et gêner le plan. Déjà que ce n'était pas facile à shooter à cause des poteaux là où je suis, le plan se transforme en "pousse-toi que je rentre dans le petit espace entre les vilains poteaux et ça donne ce truc ↑. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas participer à un concours photo avec ça !

Arrivant peu après du même endroit, une loco en solo, et pas des moindres, un belle EF64, et vu que je n'en ai pas énormément dans mes archives, j'essaye de la prendre le mieux possible entre ces satanés poteaux. 

Et c'est là que j'ai compris pourquoi 2 otakus s'étaient positionnés sur un quai plus loin, pas bien dans la lumière, mais pile en face de la voie sur laquelle elle arrivait. Ils sont partis aussitôt qu'elle fut passée. OK les mecs, merci du bon plan. Comme quoi, dès que l'on voit des otakus quelque part, autant s'y mêler, c'est qu'il y a du bon qui vient.

DSC07614DSC07621

Puisqu'il en est ainsi, je vais shooter les 'restes'. Un Tôbu 60000系 que je trouve toujours très bien, à son terminus de la Urban Park line.

Puis heureusement une petite surprise pas si mal, un 651系 en balade. Il est arrivé, et en reparti d'où il était venu. L'écran frontal affiche donc "JR" et pas grand chose d'autre, il aurait pu être tout noir, c'est déjà ça.

DSC07622

Souvent à Ômiya il y a des 'choses' intéressantes à cause (grâce ?!) aux ateliers tout proches, des convoyages de trains nouveaux ou en rénovation. 

Ce jour-là, bien entendu, rien à se mettre sous l'objectif !

Une caisse de JR E231 de la Sôbu line, en attente de transformation pour d'autres affectations. Un New Shuttle 2000系 jaune passant au-dessus faisait l'affaire pour un pauvre plan ...

DSC07599

La suite ?

Mystère ...

Un spot tranquille au soleil dans la campagne en tout cas.