Je vous propose une petite balade dans les montagnes de Yuzawa, entre paysages volcaniques 'jigokudani', forêts aux magnifiques couleurs du 'kôyô' et une cascade enchanteresse pour terminer.

IMG_6479

Nous voilà prévenu dès le début du chemin de randonnée. Il y avait auparavant un passage haut, mais à force de morts !! il est désormais interdit. OK bon, bien. D'ailleurs par beau temps la zone est plus dangereuse car les vapeurs sulfureuses se dispersent plus facilement, il est donc conseillé de ne pas rester sur place. 
Ah ah ok, super, j'adore ce bled ! quelle introduction mes amis. Bienvenue au Japon.DSC07288

Alors nous allons délaisser rapidement le jigokudani pour le contourner et descendre vers la vallée.
Les paysages sont tellement beaux, que je contemple autant que je choisis mes plans... qui sont partout.
Vu du ciel par Google Maps c'est beau aussi, à la même saison en plus.

DSC07302DSC07306DSC07321

Il y a un tout petit minuscule temple pour prier les divinités de la montagne, qui sont actuellement clémentes.
Le super coup de bol est ce temps magnifique que nous avons ce jour là. Avec pile le kôyô au bon moment, c'est génial. Le lendemain se sera nuageux et rapidement pluvieux.

Donc merci les dieux.

Une équipe de TV Akita filmait les belles couleurs du kôyô et puisque nous étions (presque) les seuls personnes à nous promener par ici, ils nous ont interviewé sur notre présence. Deux jours après, des vendeuses d'un commerce d'Akita reconnaîtront ma fille disant l'avoir vu aux informations le matin même !

DSC07314

Nous descendons encore pour nous enfoncer dans la forêt et arriver jusqu'à une cascade, laissant ensuite couler une rivière dans la vallée jusqu'à Yuzawa.

DSC07335DSC07340

Grande particularité des eaux de cette rivière, elles sont chaudes : 38° ! pile parfait pour faire trempette. Avec ma fille j'irai patauger un brin avec délice.

IMG_2383

Après cela il nous faut tout remonter, et là c'est difficile. Le trempette est sur notre corps transpirant. 

On voit que la rivière chaude fumante sur ce plan en contre-jour ...

DSC07344DSC07348

DSC07346