Puisque j'ai dit que je ne faisais plus de message ben j'en fais un , voilà, je suis comme ça.

Juste pour dire et montrer le tout dernier Tôkyô Metro série 2000 de la Marunouchi line, qui vient juste d'être présenté à la presse. Inutile de vous dire quej'aimerais trop pouvoir en faire des images dans 2 semaines, mais ce ne devrait pas pouvoir se faire. En 'test run' pourquoi pas, mais je ne vais pas 'gâcher' des heures à attendre un hypotétique passage.
Pourtant je l'aime bien, il a de la gueule. Le côté rétro-moderne comme sur les new 1000系 de la Ginza line est très sympa. Puis c'est bon de revoir des livrées 'full color' qui recouvre totalement les caisses, et pas seulement une bande colorée sur fond gris triste. Un peu l'inverse de la JR quoi !

TokMet Marunouchi 2000

DSC06803

J'ai prévu d'aller faire une petite visite au musée de la Tôkyô Metro, située sous la gare de Kasai, sur la Tozai line. C'est un peu loin de tout pour y aller, je verrai bien si cela se fait ou pas. Pour ceux qui sont connecté avec moi sur Facebook, il y aura plus de nouvelles fraîches que sur ces pages.

Au rayon des disparitions, là aussi il y a de quoi dire, malheureusement !

En premier lieu, les honneurs pour le célèbre et toujours magnifique Romance Car LSE 7000系 de la Odakyû. Après 38 ans de service! ce qui n'est pas si mal, et même une sacré longévité. Normal pour des trains qui à l'époque étaient fait pour durer, pas comme ceux en  plastique léger jetable d'aujourd'hui.
Demain samedi 13 octobre aura lieu sont tout dernier voyage entre Shinjuku et Hakone-Yumoto. Otakus par grappes de cent tout le long du parcours assurément. J'aurais aimé voir ça !

IMG_5438

Un autre presque mort, le Tôkyô Métro, pour revenir dans le thème du départ, mais le 6000系 qui tire sa révérence. 
Il circule encore jusqu'à la mi-novembre à raison d'un aller-retour les samedi et dimanche sur la Chiyoda line.
Alors vous pourrez encore pleurer dedans un petit peu ...

Japon 2009 1503
Une image d'un temps déjà révolu, croisement de deux Tôkyô Metro 6000 en gare Odakyû de Shimo-Kitazawa... à l'époque encore extérieure !