Avec mon amie Yukiko, on a un peu tourné et viré pour trouver un resto sympa, surtout non-fumeur (une plaie ça au Japon, ça fume trop encore !).
Mais elle n'a pas hésité à nous amener sur la ligne Tôkyû Ikegami car de très vieux trains étaient encore en service sur cette ligne, et qu'il ne faut pas les rater avant leur radiation.
Alors, OK va pour la Ikegami line. 
Cela ne me dérangeait pas car elle va à Kamata, et justement c'est la base tokyoïte du moment. (Pour mon prochain voyage ce sera Oimachi, pas très loin de là, et il y a aussi une ligne Tôkyû)

DSC07040

Première image, nous sommes déjà dans l'un de ces 'vieux trains' de la Tôkyû Ikegami line, un série 1000系.
L'intérieur 'so vintage' avec placage faux bois, excellent. ça me rappelle Hankyû, c'est la même.

Yukiko est sortie d'un coup quand dans une petite gare. De toute façon il n'y a pas de 'grosse' gare sur cette ligne.
Il faisait déjà bien nuit.
Elle savait que dans quelques minutes, nous devrions croiser LE train LE plus important de cette ligne, avec une livrée spéciale 'rétro'. A ne pas rater. Elle s'enthousiasmait tellement que je sentais bien qu'il ne fallait pas le rater.

Avec son arrivée, je me délectais de l'ambiance nocturne, de toutes ces petites lumières s'enfuyant au loin le long de la ligne. Des fumikiri bien éclairés, des feux de signalisation ...

DSC07042

Puis son train tant désiré est arrivé. De nuit, il fallait que je la joue fine pour ne pas rater les images, pas facile la photo en nocturne.

IMG_1281DSC07043

Le voilà, c'était ce '1017F' en livrée jaune et bleu nuit (c'est le cas de le dire !), très mignon il est vrai.

C'était dommage toutes ces barrières de sécurité sur le quai, ça gâche les images. Sur le premier plan j'adore les reflets colorés sur le flanc du train, mais les barrières au premier plan gênent trop.

Ensuite, nous avons attendu un train pour repartir vers Kamata.

Un train bien vide vers la fin ! ...

DSC07047

Au terminus de Kamata, il y avait du monde qui l'attendait pour aller vers Meguro, de là où on venait. 
Notre train était un 'vrai vieux', le plus vieux modèle de la Tôkyû encore en service. Et c'était finalement bien celui-là le plus important à prendre ...

 

DSC07051