Et oui, c'était vers Kôfu que je me dirigeais. Comme ça j'ai vraiment pu profiter de mon nouveau JR E353系 'Super Azusa' durant les 1h28 de trajet. C'est quand même mieux que de rester une petite demie-heure seulement, en sachant que je passe du temps à faire des images, parfois je n'ai même pas le temps de m'asseoir à ma place (réservée) que je dois déjà descendre ! Cela m'est arrivé tellement souvent, qu'il n'est même pas la peine que je me réserve une place finalement. Sauf pour que le contrôleur ne me vire pas.

En route vers Kôfu... et pas au-delà !

Mais en passant près du dépôt de Toyoda, dans lequel il y a toujours quelques merveilles, j'essaye de capter celles qui me paraissent les plus intéressantes, vous voyez ce que je veux dire ...

DSC06911

Puis arrêt en gare de Hachiôji, où je ne suis pas descendu cette fois-là, mais ça viendra.

Le train s'arrête juste à côté d'un train de marchandises, avec une EH200 en tête, que je peux même photographier tranquillement depuis ma place ...

DSC06912

Avec Ippo, car il est toujours là, je ne l'ai pas (encore) abandonné, on va se faire un petit voyage 'pépère' avec goodies achetés (hein Erebos, le porte carte ? moi je m'en sers tous les jours, j'ai ma carte de transport bordelais dedans), et babioles à déguster. C'est trop bon le Japon pour ça.

DSC06914

Puis c'est l'arrivée à Kôfu.
Puisque je suis tout devant, première voiture, il est plus facile de bondir au-devant du train pour en faire quelques dernières images avant qu'il ne reparte.

DSC06917

Sous tous les angles, il est magnifique ce train, je crois que je ne m'en lasserai jamais. Enfin, on verra dans 20 ans quand tout aura tellement évoluer qu'il sera devenu commun, inintéressant, comme le 351系 à la fin.

Kôfu, on va découvrir ce spot. Première impression, ça à l'air bien sympathique. L'effet soleil+montagnes sûrement.

DSC06918DSC06920