Pardon j'ai pris quelques jours loin du blog, mais me revoilà dans la course ...

Retour à Mori, après le shooting au bord d'un charmant fumikiri, nous avons repris le taxi qui est gentiment revenu nous chercher à l'heure prévue.

Retour en gare de Mori.
Les derniers plans au fumikiri montraient de gros nuages noirs qui arrivaient sur zone, alors que le soleil éclairait encore les derniers trains. 
Juste le temps de relier la gare en taxi, que les nuages nous ratrappaient et qu'il recommençait à neiger.
En fait, nous l'avons échappé belle acr ce fut une vraie mini-tempête qui s'abattait à ce moment-là !

DSC06427DSC06429

Je suis sorti un court instant car je voulais faire 2-3 plans en dehors de la gare, pour shooter le bâtiment lui-même et le vent furieux m'en a à peine laissé le temps. Le retour ultra-rapide dans la gare s'imposait.

Nous avions une demie-heure d'attente avant de reprendre un 'Super Hokuto' à destination finale d'Hakodate.

Le vent furieux puis une énorme chute de neige s'ensuivit ...

DSC06435DSC06437

Je dois vous avouer que le sentiment était double car, d'un côté j'étais content d'être à l'abri et de ne pas me prendre ça sur le nez à mon fumikiri. Et d'un autre côté faire des images avec des conditions si fabuleuses, c'est tout ce que j'aime, ce pourquoi je viens jusqu'ici.

Cette grosse averse neigeuse, un peu comme un orage, ne dura pas plus de 10 minutes. Puis un petit train local est venu tranquillou se mettre à quai ...

IMG_0854DSC06440

Par ici, on fait la promo pour la future ligne Hokkaidô Shinkansen, qui peut-être passera dans le coin et changera l'ambiance à tout jamais. Pas avant 2030 cependant ! Vous avez encore le temps de venir humer l'air du large avec les passages de trains sur ligne classique.

DSC06442