Nous y voilà à cette gare de Shin-Hakodate-Hokuto, terminus de la ligne Hokkaidô shinkansen. 

Nous allons vite prendre possession de la chambre à l'hôtel dans la gare même. Un très bel établissement, encore neuf car inauguré avec l'arrivée du shinkansen en mars 2016. Une chambre magnifique pour à peine 3300yens (entre 25 et 30euros) la nuit, tarif imbattable ! Avec en prime la vue sur les lignes de train JR, Shinkansen et Hakodate . 

IMG_3217

C'est la nuit, on ne voit pas grand chose, mais vous pouvez quand même peut-être déceler un E5系 qui arrive ...

DSC06261

L'ambiance très sombre des environs indique que nous sommes en pleine campagne et non au coeur d'une grande ville. Cette gare est en effet construite au milieu de nulle part. Ce n'est pas très grave, en une dizaine de minutes nous sommes à Hakodate.

Une décoration dans le hall de la gare ...

DSC06263

Une nuit passe, dans le grand calme blanc de la nuit noire du grand nord ...

Le lendemain matin, j'attends depuis la chambre la mise en place du premier shinkansen Hayabusa du jour, départ prévue à 6h35. Et enfin, je peux voir un 'vrai' Hokkaidô shinkansen H5系 ...

fullsizeoutput_41eDSC06271

Un Hokkaidô shinkansen a donc une bande 'lavender' de couleur violette, comme les champs de lavande de Furano, et non rose comme les E5系 ⇣ classiques de la JR East.

DSC06699

Pour Ippo & moi, un gros programme nous attend ce jour. Beaucoup de trains, pas mal de déplacements et de bonnes tempêtes de neige. Cela va être fa-bu-leux ! Surtout ne ratez pas la suite de nos aventures.
Le train de 6h54 à destination d'Hakodate sera notre première monture ...