On l'appelle Omi-chô, le marché de Kanazawa. Il est connu pour tous les bons produits que l'on y trouve, et que l'on peut y déguster. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait, dans un sushi-bar. Les fruits de mer y sont en nombre, dont la spécialité locale du crabe. Un sushi au crabe c'est délicieux, même si j'ai craqué sur ceux à l'anguille grillée 'unagi' ooooooh j'adore trop ! ...

IMG_8922

Rien qu'en photo j'en ai l'eau à la bouche, ce goût fondant-cuit fabuleux. 
En plus c'était un shinkansen qui les apportait.
Si je vous jure c'est pas des bêtises, la preuve ...

IMG_3325

Un Hokuriku shinkansen bien entendu puisque nous sommes à Kanazawa. 
On commande. Quelques minutes après, ils sont livrés avec le shinkansen, qui s'arrête pile devant notre table, c'est aussi rigoureux que dans les gares ! Et pour le renvoyer à sa base, il faut appuyer sur le bouton rouge et il repart illico. 
Ah mais trop bien tout ce système. On est au Japon messieurs dames, pas n'importe où !

Sinon, le marché et ses victuailles ...

DSC05887

Du thé vert pour commencer. Ma femme en voulait car il est réputé dans la région. On est reparti avec... 12 paquets de 140g !!! On a pu en faire des cadeaux de ce bon thé vert frais. Quelques secondes d'infusion dans de l'eau chaude et vous buvez. Impeccable. Vous êtes nettoyé, purifié de l'intérieur. Et ce goût, c'est si frais et pur.

Ensuite on passe à l'autre spécialité, le crabe.

Si vous voyez bien, le plus beau spécimen monte jusqu'à 18 000yens, c'est à dire 140euros actuellement !!
Tu le dégustes un long moment, patte après patte celui-là ! ...

DSC05890DSC05892DSC05893

De la viande aussi un peu, où là aussi les prix peuvent s'envoler selon les variétés. Plus il y a du 'bons' gras, plus c'est cher, mais très tendre et fondant en bouche. A faire en shabu-shabu, c'est le top !

Mais revenons à nos poissons, dit cette petite dame qui hésite entre les jolis maquereaux à 400yens, ou l'assiette de chinchards à 200yens, à moins que l'assiette de crevettes à 450yens ?!!

DSC05896DSC05902

Passons aux huîtres, voyosn voyons ce que nous avons là ?
Ah...
C'est un autre problème de ce côté, car on achète ici l'huître à l'unité. Si je vois bien il y en a quand même certaines qui s'élève jusqu'à 1600yens la seule huître, donc ... 12 euros la bestiole !!!
Bon, je ne vais peut-être pas en prendre une douzaine sur ce coup là ! 2-3 suffiront bien. Ok elles sont de belle taille et charnues mais quand même.
J'habite près du Bassin d'Arcachon et la douzaine est à 7euros (4,5à euros premier prix), alors j'attendrai mon retour au pays pour en manger finalement.
Tu dis ça à un japonais il ne te croit même pas. " 7euros la douzaine d'huîtres ?!? C'est ça oui bien sûr, et moi je suis l'Empereur du Japon marié avec la reine d'Angleterre."
Qu'est-ce que je vous disais.

DSC05903